Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions (demi-finale aller), Atlético-Chelsea - Mourinho : "Je voulais gagner 5-0..."

Geoffrey Steines

Mis à jour 23/04/2014 à 01:27 GMT+2

José Mourinho a encore fait le show après le nul de Chelsea contre l’Atlético (0-0). Le Portugais l’assure : il était venu à Madrid pour gagner. Et largement...

José Mourinho (Chelsea) semble incrédule devant Atlético-Chelsea

Crédit: Panoramic

Il ne faut pas se le cacher, la demi-finale aller de la Ligue des champions entre l’Atlético Madrid et Chelsea (0-0) n’a pas atteint les sommets d’intensité attendus. Mais José Mourinho, lui, n’a pas déçu en conférence de presse après la rencontre. Le manager des Blues est resté fidèle à sa réputation et a encore fait étalage de ses talents de communicant. Interrogé sur le résultat, le technicien portugais a pris son auditoire à contre-pied : "Je voulais gagner 5-0 et être déjà qualifié pour la finale, mais c’était très difficile, a lâché Mourinho, avec cette pointe d’ironie qu’il manie si bien. Ce n’est pas facile de quitter la pelouse sans perdre. Ce n’est pas un super résultat, mais c’est un résultat qui nous permettra de jouer notre finale à Stamford Bridge".
Difficile de croire le coach londonien sur parole, tant il avait annoncé la couleur avec une composition d’équipe bâtie pour subir (neuf joueurs à vocation défensive au coup d’envoi). Son plan a fonctionné à merveille et le dispositif de Chelsea a complètement annihilé les velléités offensives des Colchoneros. Le visage fermé devant les journalistes, The Special One a reconnu que le spectacle n’a pas été au rendez-vous à Vicente-Calderon.
Mais il a tenu à féliciter ses joueurs, qui ont tenu le cap malgré des faits de jeu défavorables (blessures de Petr Cech et John Terry). "Le résultat reflète le match. Thibaut Courtois n’a pas eu un arrêt de classe à faire, (Mark) Schwarzer non plus. C’était âpre, tactique, avec évidemment plus de possession pour l’Atlético (62%). Mais en dépit des problèmes avant et pendant le match, nous avons accroché un résultat. Nous jouerons le match de nos vies à la maison". Mourinho a ainsi lancé le retour dès maintenant. Une stratégie qui avait fonctionné au tour précédent face au PSG, lorsqu’il avait martelé à ses joueurs un message positif dès les premières minutes suivant la défaite au Parc des Princes à l’aller (3-1). L’Atlético est prévenu.
picture

Petr Cech sort sur blessure sous les yeux de Jose Mourinho lors de la demi-finale aller de C1 Atletico Madrid-Chelsea

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité