Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Barça et l'Atlético en première classe, le Borussia déraille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2013 à 00:11 GMT+1

Le Barça et l'Atlético sont qualifiés après leurs succès sur le Milan (3-1) et Vienne (4-0). Mauvaise opération pour Dortmund, battu par Arsenal (0-1).

2013 milan barcelone sanchez neymar messi

Crédit: Panoramic

Les résultats :

  • Un doublé de Samuel Eto'o, et voilà Chelsea irrémédiablement lancé vers le succès. Un dernier but de Demba Ba a permis aux Blues d'assurer un large succès sur Schalke 04 (3-0), sur le même score qu'à l'aller. Dans l'autre match du groupe E, Bâle a arraché le nul en toute fin de match (1-1) alors que le Steaua Bucarest pensait tenir son premier succès dans cette Ligue des champions.
  • Chacun son tour ! Dominé à l'Emirates il y a deux semaines, Arsenal a pris sa revanche sur le Borussia, à Dortmund (0-1). Les Gunners ont résisté aux assauts jaune et noir et Aaron Ramsey n'a pas tremblé sur la première frappe londonienne de la rencontre. Beaucoup plus de buts à Naples, avec le succès des Azzurri sur l'Olympique de Marseille (3-2).
  • Et un carton pour s'assurer la qualification. L'Atlético Madrid s'est baladé face à l'Austria Vienne (4-0) pour assurer sa domination sur le groupe G. Plus tôt dans la soirée, Porto est allé chercher un point à Saint-Petersbourg (1-1). L'ancien joueur de Porto Hulk a répondu à Lucho Gonzalez.
  • Au Camp Nou, c'est toujours une autre histoire. Deux semaines après avoir été tenu en échec à Milan, le Barça l'a emporté mercredi avec un doublé de Lionel Messi (3-1). Grâce à Schöne, l'Ajax a obtenu un court succès sur le Celtic (1-0).
picture

Borussia Dortmund - FC Arsenal (Ramsey trifft zum 1:0)

Crédit: Eurosport

Les classements : L'Atlético premier de la classe

  • L'Atlético Madrid n'est pas le premier club à décrocher son billet pour les huitièmes de la Ligue des champions. Devancés par le Bayern et City hier, les Colchoneros s'en remettront : leur succès sur l'Austria leur assure d'ores et déjà la première place du groupe G, avec douze points. Derrière, le Zénit (5 pts) et Porto (4 pts) se marquent toujours pour la deuxième place.
  • Pour le Barça, la première place du groupe H n'est pas encore sûre. Mais il suffira d'un petit point aux Catalans pour repousser d'éventuels assauts milanais ou amstellodamiens. Avec 3 points, le Celtic est déjà trop loin pour rattraper les Blaugrana mais il peut toujours disputer à l'AC Milan (5 pts) et à l'Ajax (4 pts) la deuxième place.
  • Pour l'OM, c'est désormais fini. Comme annoncé, Dortmund, Naples et Arsenal vont se disputer les deux premières places du groupe F. Et à ce jeu, le Borussia a déjà perdu gros, en s'inclinant face aux Gunners mercredi soir. Les Jaune et Noir n'auront pas le droit à l'erreur, dans trois semaines, face à Naples.
  • Leur défaite inaugurale face à Bâle n'est plus qu'un mauvais souvenir : Chelsea (9 pts) est désormais seul en tête du groupe E et, en dominant Schalke (6 pts), a pris une très grosse option sur la qualification. Bâle (5 pts) reste dans le coup, le Steaua beaucoup moins.
picture

atletico madrid

Crédit: Eurosport

Les acteurs : Messi-Eto'o, réveils doubles

  • Philippe Mexès avait beau être dans un bon soir, ce n'était pas suffisant pour faire taire Lionel Messi sur un quatrième match consécutif. D'abord, parce que le Français ne pouvait rien sur le penalty généreusement accordé à Neymar. Ensuite, parce qu'à peu près n'importe quelle défense aurait été dépassée par la combinaison entre Fabregas et Messi sur le second but. Remplaçant en première période, Mario Balotelli n'était pas aussi bien accompagné pour profiter des brèches ouvertes avec son entrée en jeu.
  • Cela faisait plus de deux ans et demi que Samuel Eto'o n'avait pas marqué en Ligue des champions (un huitième de finale entre l'Inter et le Bayern au printemps 2011…). L'attaquant camerounais s'est réveillé avec un doublé. Hildebrand l'a bien aidé pour l'ouverture du score, Eto'o a ensuite réglé ses comptes seuls pour porter la marque à 2-0.
  • En début de soirée, Helton était de tous les coups, bons comme mauvais, à Saint-Petersbourg. Il a d'abord offert l'égalisation à Hulk, d'une sortie catastrophique… Puis le gardien brésilien s'est imposé sur le penalty tiré par son compatriote en seconde période. Beaucoup plus décisif que Danilo, latéral droit hyperactif pour le FC Porto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité