Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Manchester United de 2014 peut être le Chelsea de 2012 selon Patrice Evra

Florian Maussion

Publié 08/04/2014 à 19:14 GMT+2

Patrice Evra entend s’inspirer du Chelsea de 2012 et, pourquoi pas, gagner la Ligue des champions avec Manchester United. Comme les Blues l’avaient fait au cours d’une saison difficile. La latéral gauche français et de retour de blessure avant d’affronter le Bayern Munich en quart retour de Ligue des champions, mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Difficile de trouver des raisons d’être positif dans la saison de Manchester United. Largués en Premier League (7e), les Mancuniens n’ont presque plus aucune chance de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions par le biais du championnat, même si mathématiquement tout est encore possible. La seule autre option pour disputer la C1 serait de la gagner cette saison, le vainqueur étant automatiquement qualifié pour l’édition suivante. Une hypothèse à laquelle veut croire Patrice Evra.
"Notre saison me rappelle la saison de Chelsea en 2012, a lancé le vice-capitaine de Manchester United à la presse anglaise, en référence à la victoire des Blues en C1 cette année-là. Je ne dis pas que nous allons faire la même chose mais il faut positiver. Alors pourquoi pas?" À la même période en 2012, Chelsea pointait à la sixième place de Premier League après 33 matches joués et s’apprêtait à défier le FC Barcelone en demi-finale de C1.
Ça ne fait pas très professionnel de dire ça mais on dirait qu’on est tous plus concerné
Qualifiés aux dépens des Blaugrana (1-0, 1-2) puis du Bayern Munich en finale en mai à l’Allianz Arena (1-1, 3-4 t.a.b.), les Blues avaient arraché leur billet pour l’édition 2012-2013 sans passer par le championnat. "En Ligue des champions, nous sommes plus confiants, a poursuivi l’international français. Ça ne fait pas très professionnel de dire ça mais on dirait qu’on est tous plus concerné par cette compétition que par le championnat ou les coupes nationales".
Auréolés d’une large victoire à Newcastle samedi dernier (0-4), les Mancuniens abordent le quart retour face au Bayern Munich avec l’espoir de réaliser l’exploit. "Ce n’est pas parce que vous gagnez 4-0 contre Newcastle que vous pouvez espérer battre le Bayern, tempère Evra. Mais avant le match aller, tout le monde nous voyait perdre 5-0. Finalement on a fait match nul. (…) Manchester ne joue pas souvent avec le statut d’outsider mais parfois il faut accepter de ne pas être favori pour surprendre tout le monde."Après le 1-1 de l’aller à Old Trafford, les hommes de David Moyes ont 25,5% de chances de se qualifier pour le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité