Figo : "Le Bayern, le Real et le Barça restent les favoris" - Eurosport
 
Article
commentaires
Football > Ligue des champions

Ligue des champions - Tirage au sort : Le PSG affrontera Chelsea en quarts de finale

Le rêve du PSG passe par Chelsea

Par Vincent Bregevin
Dernière mise à jour Le 21/03/2014 à 15:06 -
Par Vincent Bregevin - Le 21/03/2014 à 15:06
Le PSG défiera le Chelsea de José Mourinho en quarts de finale de la Ligue des champions, avec match aller au Parc des Princes. Duel espagnol Barça-Atlético.

La route vers les demi-finales de la Ligue des champions passera par l'Angleterre pour le PSG. Le club de la capitale a hérité du Chelsea de José Mourinho et Eden Hazard comme adversaire en quarts de finale. Le match aller aura lieu au Parc des Princes le 1er ou le 2 avril, et le retour à Stamford Bridge le 8 ou le 9 avril.

Leader du championnat anglais, Chelsea reste aussi sur deux titres européens consécutifs. Après avoir été sacrés champions d'Europe pour la première fois de leur histoire en remportant la Ligue des champions en 2012, les Blues ont gagné la Ligue Europa la saison passée. Cette année, Chelsea est sorti premier d'un groupe où figuraient Schalke 04, le FC Bâle et le Steaua Bucarest en phase de poules, avant de valider son billet pour les quarts de finale en s'imposant devant Galatasaray (1-1, 2-0).

Monaco, l'exemple à suivre pour Paris

Ce n'est pas la première fois que Paris va croiser la route des Blues en C1. Les deux équipes s'étaient affrontées lors de la phase de poules de l'édition 2004/2005. Les Londoniens s'étaient imposés au Parc lors du match aller avec un doublé de Didier Drogba (0-3), avant de concéder le nul à Stamford Bridge au retour (0-0). Mais la dernière confrontation sur match à élimination directe face à un club français n'avait pas souri à Chelsea. C'était quelques mois plus tôt, en demi-finale de la Ligue des champions 2003/2004, et les Blues s'étaient inclinés devant le Monaco de Didier Deschamps (3-1, 2-2).

Parmi les autres quarts de finale, il y aura notamment une affiche 100% espagnole entre le FC Barcelone, tombeur du PSG en quart de finale l'an passé, et l'Atlético Madrid, avec un match aller au Camp Nou. Les deux équipes n'avaient pu se départager en Liga à Vicente Calderon au mois de janvier (0-0). Le troisième club espagnol en lice, le Real, retrouvera pour sa part le Borussia Dortmund, qui l'avait éliminé en demi-finale de l'épreuve l'an dernier (4-1, 0-2). L'équipe de Carlo Ancelotti recevra en premier cette fois-ci. Tenant du titre, le Bayern Munich a hérité de Manchester United, avec un match aller à Old Trafford.

Les quarts de finale

FC Barcelone (Esp) - Atlético Madrid (Esp)
Real Madrid (Esp) - Borussia Dortmund (All)
Paris SG (Fra) - Chelsea (Ang) - Aller mercredi 2 avril, retour mardi 8
Manchester United (Ang) - Bayern Munich (All)