Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Un trio Iniesta-Messi-Neymar: la recette du Barça pour aller en quarts

Geoffrey Steines

Mis à jour 12/03/2014 à 11:50 GMT+1

Tata Martino devrait aligner d’entrée Iniesta, Messi et Neymar ce soir pour défier Manchester City en 8e de finale retour de C1. Une première cette saison.

Neymar, Iniesta ve Messi gol sevinci yaşıyor

Crédit: Resmi Siteden Alınmıştır

Pas de turnover chez Tata Martino. Le coach argentin du FC Barcelone devrait aligner un onze-type pour le 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi, contre Manchester City. Toutes les stars seront sur le pont pour valider la qualification des Catalans, après le succès du match aller à l’Etihad Stadium (0-2). Au vu de la mise en place réalisée au centre d’entraînement du Barça mardi, Martino devrait aligner un trio d’attaque Iniesta-Messi-Neymar au coup d’envoi. Une première cette saison. Cette configuration devrait obliger le Brésilien à se décaler dans le couloir droit, pour laisser le côté gauche à Iniesta, installé à son poste de prédilection. Le positionnement de l’ancien joueur de Santos pourrait bien être l’une des curiosités de la rencontre.
picture

Messi et Neymar en pleine célébration

Crédit: AFP

Pour le reste de sa composition, le boss du Barça, qui dispose d’un groupe au grand complet ou presque (Jonathan Dos Santos et Isaac Cuenca sont les seuls à l’infirmerie), ne devrait pas bouleverser ses plans. Il devrait envoyer au feu les mêmes éléments que lors du succès en Angleterre, d’autant qu’aucun de ses joueurs est sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement. Hormis le retour d’Alba à la place d’Adriano, l’arrière-garde et le milieu de terrain catalans seront donc similaires à ceux qui se sont inclinés à Valladolid le week-end dernier (1-0).

Cette fois, Agüero sera bien là

Côté Manchester City, Manuel Pellegrini pourra compter sur Sergio Agüero, absent à l’aller. L’entraîneur chilien devrait ainsi renouer avec son traditionnel 4-4-2, abandonné en raison des circonstances lors de la première manche. "El Kun" sera associé à Alvaro Negredo à la pointe de l’attaque. Expulsé il y a trois semaines, un fait de jeu qui a fait basculer la rencontre, Martin Demichelis sera remplacé par Joleon Lescott, qui accompagnera Vincent Kompany en défense. Si Gaël Clichy débutera sur le banc, Samir Nasri, brillant ces derniers temps, devrait être préféré à Jesus Navas et retrouver une place de titulaire. "On n’a plus rien à perdre", souffle l’international français, confiant en les chances de son équipe de créer l’exploit au Camp Nou mercredi. Mais pour cela, il faudra contenir la constellation d’étoiles du Barça.
Infographie Compos probables Barça - Manchester City
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité