Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real, Bayern, Manchester United : tous les résultats de la 3e journée de la Ligue des champions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2013 à 00:01 GMT+2

Des doublés de Ronaldo et Ribéry ont permis au Real de venir à bout de la Juve (2-1) et au Bayern d'écraser Plzen (5-0). United a battu la Real Sociedad (1-0).

Ronaldo real madrid juventus ligue des champions 2013

Crédit: AFP

Les résultats :

  • Dans le choc de ce mercredi, le Real a pris le meilleur sur la Juventus (2-1). Comme d’habitude, c’est Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé qui a pris les choses en main. Llorente a bien permis à la Vieille Dame de recoller au score en milieu de première période, mais le Real a profité d’un penalty logique pour sceller le sort de la rencontre. L’expulsion de Chiellini n’a pas facilité la tâche des Turinois en seconde période. Benzema, seul aux six mètres face au but vide (59e), aurait dû donner de l’air au Real. Mais il a signé le raté de cette 3e journée de C1.
  • Au rayon carton, le Bayern a dévoré le Viktoria Plzen (5-0), grâce notamment à un doublé de Ribéry dont un slalom délicieux dans la surface tchèque. Pas de pitié non plus pour le Shakhtar Donetsk, balayé par le Bayer Leverkusen (4-0), ni pour Copenhague totalement dépassé sur la pelouse de Galatasaray (3-1). Sneijder et Drogba y sont allés de leur but.
  • Manchester United s’est contenté du minimum syndical face à la Real Sociedad (1-0). Si les Red Devils ont largement mérité leur succès, ils ne le doivent qu’à un but contre son camp d’Inigo Martinez dès la 2e minute de jeu. Mais en ces temps de vaches maigres, Manchester ne fera pas la fine bouche. En fin d’après-midi, l’autre club de Manchester, City, s’est sorti non sans mal du piège russe. Les Citizens, menés au score, s’en sont remis à un doublé d’Agüero en huit minutes sur la pelouse du CSKA Moscou (1-2).
  • Le seul match nul du jour a opposé, dans le groupe du PSG, le Benfica et l'Olympiakos (1-1) au terme d'une rencontre qui aurait dû être arrêtée en raison de pluies diluviennes. Les Portugais en ont profité pour accrocher un point grâce à Cardozo dans les dernières minutes après une ouverture du score signé Dominguez pour les Grecs.
picture

Der FC Bayern feiert gegen Pilsen den dritten SIeg im dritten Spiel

Crédit: Getty Images

Le classement : Le Real, Paris et le Bayern ont un pied et quelques orteils en huitièmes

  • Groupe A. Manchester, leader pour un point, et Leverkusen prennent le large. Le Shaktar est distancé après la phase aller mais la qualification se jouera entre ces trois-là. Car la Real Sociedad est déjà hors-jeu. Si mathématiquement, tout est encore possible, les Espagnols n’ont toujours pas inscrit le moindre point et sont à six points des Allemands et sept des Anglais.
  • Groupe B. Le Real n’est pas encore qualifié mais ce n’est qu’une question de temps. La victoire de Galatasaray oblige les Madrilènes à patienter mais avec sept points d’avance sur le troisième, Madrid a un boulevard devant lui. Les Turcs, eux, se sont parfaitement relancés et pointent au deuxième rang, deux points devant la Juve. Ces deux-là devraient se disputer le deuxième billet.
  • Groupe C. Paris est seul au monde. La bande à Ibrahimovic compte désormais cinq points d’avance sur l’Olympiakos et Benfica. Une victoire face à Anderlecht dans deux semaines suffirait à Paris pour filer en 8es. Portugais et Grecs ont partagé les points et la bataille s’annonce serrée pour la deuxième place. Bon dernier avec zéro point, Anderlecht ne devrait faire que de la figuration lors des matches retours.
  • Groupe D. Le Bayern continue son sans-faute et compte six points d’avance sur le troisième, le CSKA Moscou. City est bien parti pour passer pour la première fois la phase de poules et sa victoire en Russie est primordiale. Le retour pourrait bien sceller la qualification des Citizens en cas de nouveau succès.
picture

Manchester United players celebrate a goal (Reuters)

Crédit: Reuters

Les acteurs : Ronaldo, Ibra, Ribéry de plus en plus grands

  • Marquée au fer rouge par les plus grands. Cette soirée de mercredi a fait la part belle aux stars. Quatre buts pour Ibrahimovic, deux pour Ribéry et Ronaldo : ce fut un feu d'artifice. Avec deux bijoux en 19 minutes, le Suédois a encore une fois marqué les esprits. Depuis quelques semaines, Zlatan marche sur l'eau et enchaine les chefs d'oeuvre. Ronaldo est devenu le troisième meilleur buteur de Ligue des champions et a dépassé Ruud van Nistelrooy. Ribéry y est, lui aussi, allé de son bijou. Un enchainement crochet-balle piquée pour mettre toute la défense tchèque dans sa poche.
  • Il n'a pas marqué mais a distribué les caviars toute la soirée. Angel Di Maria, passeur décisif pour Ronadlo, a plané au-dessus de Santiago Bernabeu ce mercredi. En face, Giorgio Chiellini a tout raté. Des fautes à la pelle, un penalty provoqué et une expulsion, certes très sévère : l'Italien a précipité la chute de la Juve.
  • A Manchester, Rooney a fait des misères à la Real et son slalom a amené le but de Martinez contre son camp. Habituel remplaçant, Kagawa a démontré que MU pouvait compter sur lui. A City, Agüero a sorti City d'un sacré traquenard. Son doublé permet aux Citizens de décrocher un succès primordial face à un concurrent direct. Il ne pouvait de toutes façons pas en être autrement : c'était le soir des grands buteurs ce mercredi.
picture

Sergio Agüero (Manchester City) bejubelt seine Treffer gegen ZSKA Moskau

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article