Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schalke 04 - Real Madrid (1-6) : C'est le Karim Benzema de la Ligue des champions qu'on veut voir

Cédric Granel

Mis à jour 27/02/2014 à 21:52 GMT+1

Auteur d’un doublé et de deux passes décisives face à Schalke (1-6), Karim Benzema a livré une prestation haut de gamme dans sa compétition fétiche. C'est l'attaquant dont rêvent les Bleus.

Karim Benzema, Real Madrid

Crédit: Panoramic

Ce n’était pas le plus attendu au Real pour ce premier rendez-vous européen de l’année 2014. Et pourtant Karim Benzema a frappé un grand coup ce mercredi soir à la Veltins Arena de Gelsenkirchen. Lors du huitième de finale aller face à Schalke (1-6), il a même été un ton au-dessus de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, pourtant auteurs d’un doublé chacun. L’international français a fait mieux et a probablement livré sa copie la plus aboutie depuis qu’il joue au Real Madrid.
Car Benzema a aussi fait parler ses stats. Deux buts et deux passes décisives dans ce match déterminant pour l’avenir du Real en Ligue des champions. En bon renard de surface, il a d’abord profité d’une déviation malencontreuse de Santana pour fusiller de près Fährmann (0-1, 13e). Dans la foulée, il s’est battu pour récupérer le ballon dans les pieds d’un Allemand sur le bord de touche et servir parfaitement Bale qui a fini le travail (0-2, 21e). En toute fin de match, d’une passe bien dosée, il a aussi offert sur plateau le but du doublé pour Ronaldo (0-6, 89e). Pas de jaloux.
picture

Karim Benzema avec le Real Madrid

Crédit: AFP

Benzema fait mieux que Ronaldo en 2014

Son deuxième but a, lui, mis en exergue ses autres qualités. Celle d’un attaquant dévoreur d’espaces, capable de participer à la construction du jeu, à une touche de balle, avec justesse et rapidité. Sans perdre ses qualités de finisseur. Depuis les 35 mètres, il s’est appuyé par deux fois sur Ronaldo, a ensuite éliminé le portier allemand pour s’offrir son 35e but en seulement 59 matches de Ligue des champions (0-4, 57e). Un bilan comptable bien supérieur à celui de son illustre partenaire portugais qui n’avait marqué qu’à 22 reprises après le même nombre de rencontres dans cette compétition.
A l’image de ces quatre actions décisives, Benzema a livré un match plein. Et ce n’est que la résultante de son excellent début d’année civile. En 12 rencontres, le Tricolore compte déjà 10 buts en 2014 toutes compétitions confondues. Faisant de lui le meilleur buteur du Real Madrid. Parmi les joueurs évoluant dans les grands championnats européens, seuls Zlatan Ibrahimovic (14) et Lionel Messi (12) ont fait mieux que lui sur la même période. L’ancien Lyonnais monte donc en puissance au meilleur des moments. Pour son club qui vise la Liga et la Ligue des champions. Mais aussi pour l’équipe de France. Didier Deschamps, qui annonce, ce jeudi, sa dernière sélection avant celle du Mondial brésilien, l’a sûrement bien noté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité