Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Borussia Dortmund - Arsenal (2-0): Les Gunners pouvaient difficilement faire pire

Jonathan Murciano

Mis à jour 17/09/2014 à 01:49 GMT+2

Inexistant pour son entrée en lice en C1 face à un très bon Borussia Dortmund (2-0), Arsenal a touché le fond dans bien des secteurs de jeu. Les joueurs d'Arsène Wenger devront rapidement relever le niveau.

Özil et Wilshere (Arsenal) face à Dortmund

Crédit: Panoramic

Mardi, Arsène Wenger avait le regard noir des mauvais soirs. L’entraîneur français d’Arsenal a rapidement su que ses joueurs allaient passer un moment délicat face à la furia du Borussia Dortmund dans son bouillant stade du Signal Iduna Park. Il ne s'est pas trompé. Et il ne gardera pas un souvenir impérissable de l'entrée en lice de ses joueurs lors de cette campagne 2014/2015. S’il a fallu attendre le quinzième tir de Dortmund pour voir Ciro Immobile ouvrir le score juste avant la mi-temps (45e), les Londoniens, dominés, n'ont jamais réagi et, sous la pression de leurs adversaires, ont encaissé un second but par l’intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang (48e).

tweet

Danny Welbeck, acheté à Manchester United dans les dernières heures du mercato, n’est pas le plus à blâmer. Si l’attaquant anglais a manqué les deux seules occasions de son équipe (41e et 76e), ses coéquipiers ne l’ont pas beaucoup aidé. Le milieu de terrain a été aux abonnés absents. Comme souvent lors des gros matches, Mesut Ozil est passé au travers.. Aaron Ramsey, l’unique buteur lors de la même affiche la saison dernière (0-1), et Jack Wilshere l’ont imité et ont coulé avec le navire.

Baptême du feu délicat pour Bellerin

La vitesse du duo Immobile-Aubameyang a déstabilisé l’arrière garde-londonienne lors de chaque attaque allemande. Le contraste avec la sérénité du duo Subotic-Sokratis dans le camp d’en face a été saisissant. Le jeune latéral droit Hector Bellerin a connu un baptême du feu délicat en C1 mais l’absence de Debuchy, blessé à la cheville face à Manchester City le week-end dernier, ne peut pas expliquer à elle seule le mitraillage adverse (24 dont 7 cadrés au total).
picture

Ramsey et Welbeck (Arsenal) face à Dortmund

Crédit: Panoramic

Pour la 11e fois sur ses 19 derniers matches de C1, Arsenal a concédé deux buts ou plus. Une statistique symptomatique de la friabilité de la défense anglaise ces derniers mois. Pour un candidat au titre en Premier League, les Gunners ont encaissé beaucoup trop de buts (6 en 4 journées de championnat depuis le début de la saison). Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd lors de ce déplacement en Allemagne si Mkhitaryan n’avait pas autant vendangé devant une charnière aux abois, composée de Laurent Koscielny et Per Mertesacker. "Notre performance n’a pas été bonne. On perd de deux buts et encore on est probablement chanceux de ne pas en avoir concédé plus", a admis Wojniech Szczesny. A défaut d'être bons, les Gunners sont lucides. C'est déjà ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité