Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal-Galatasaray (4-1) : Les 5 stats qui valident l’énorme performance de Welbeck

Cédric Granel

Mis à jour 02/10/2014 à 08:15 GMT+2

Grâce à ses trois buts, Danny Welbeck a été le grand artisan de la nette victoire d’Arsenal face à Galatasaray (4-1) lors de la deuxième journée de Ligue des champions. On vous le prouve en cinq stats.

Danny Welbeck a mis le feu à la défense de Galatasaray.

Crédit: AFP

Son premier triplé en carrière

Trois face-à-face avec Muslera et trois buts. Sa belle adresse, balle au pied, devant le gardien de Galatasaray, a ainsi permis à Danny Welbeck de signer, à 23 ans, le tout premier triplé de sa carrière professionnelle. Il a dû attendre son 212e match, sorties en club et avec la sélection confondues.

Troisième joueur d’Arsenal à réussir un triplé en C1

Danny Welbeck entre dans le cercle très fermé des Gunners ayant réussi un triplé en Ligue des champions. Avant lui, seuls deux autres joueurs y sont parvenus en 17 saisons d’Arsenal dans la compétition. Thierry Henry, bien sûr, sur le terrain de la Roma le 27 novembre 2002 (1-3). Et, moins évident, Nicklas Bendtner contre Porto le 9 mars 2010.

Sixième joueur anglais à faire un triplé

Sous l’ère de la Ligue des champions (soit depuis 1992), Welbeck est le sixième joueur anglais à réussir un triplé dans cette compétition. Avant lui, Mike Newell, Alan Shearer et Wayne Rooney y sont parvenus une fois. Mais Andy Cole (deux fois) et Michael Owen (trois fois) comptent aussi plusieurs hat-tricks à leur actif.

Impliqué dans 5 buts en 5 matches avec Arsenal

Danny Welbeck est arrivé le 1er septembre à Arsenal avec pour mission de remplacer Olivier Giroud, blessé. Et ses débuts sous le maillot d’Arsenal sont plutôt convaincants. En cinq rencontres toutes compétitions confondues, l'Anglais est impliqué dans cinq buts de son équipe (quatre buts et une passe décisive). Un rendement qui satisfera tout le monde s’il le maintient sur la durée.

50% des tirs d’Arsenal

Face à Galatasaray, Welbeck a tenté six tirs. Soit la moitié du total de son équipe. Et il a cadré quatre des six frappes des Gunners. Avec trois buts, cinq dribbles réussis, 86% de passes réussies, un tacle et une interception, l’international anglais a accompli un match plein. Faisant naturellement de lui, l’homme du match.

L'avis d'Arsène Wenger :

Evidemment c'est agréable de voir que Danny prend peu à peu de la confiance et finit bien devant. C'est sympa de voir le potentiel qu'il a et j'espère que ce triplé va lui donner confiance. J'apprécie aussi de voir que sa relation technique est bonne avec les autres. Il travaille bien et son attitude est positive. C'est un vrai joueur d'équipe, pas uniquement un buteur. Il veut aider le collectif. Je ne savais pas qu'il était si rapide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité