Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça, Clasico: Lionel Messi "profite" mais se méfie du Real Madrid

ParAFP

Publié 19/03/2015 à 07:24 GMT+1

Lionel Messi, de retour à un niveau supersonique avec le FC Barcelone, a dit mercredi vouloir "profiter" de cette période positive à l'approche du Clasico de Liga contre le Real Madrid, un adversaire qu'il a jugé "dangereux" malgré les récentes contre-performances madrilènes.

Lionel Messi of Barcelona celebrates his hat-trick against Rayo Vallecano (AFP)

Crédit: Eurosport

Lionel Messi est en grande forme. Et il savoure : "Je suis passé d'être un désastre à connaître ma meilleure période", a-t-il ironisé au micro de Canal+ Espagne, avant de répondre plus sérieusement. "Non, je profite de cette bonne période que je vis, comme toute l'équipe profite du beau jeu que nous produisons et des résultats que nous obtenons. (...) Je me sens bien et j'en profite."
L'Argentin, passeur décisif pour Ivan Rakitic, a livré un récital mercredi au Camp Nou pour permettre au Barça de battre Manchester City (1-0) et de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. "J'ai le sentiment que nous avons fait un grand match et que nous sommes à un très bon niveau. Mais en même temps, nous prenons les choses avec tranquillité, parce que les matches importants arrivent, comme celui contre le Real Madrid ou bien les quarts de finale" de C1, a poursuivi le quadruple Ballon d'Or.
Au passage, Messi a mis en garde ses partenaires contre toute euphorie avant la réception du Real, qu'il a comparé à une bête blessée. "Nous abordons ce match avec beaucoup de respect. C'est quand le Real est comme ça qu'il est le plus dangereux. Nous ne pouvons jamais considérer qu'il va mal ou que ses joueurs ne sont pas en forme. C'est une immense équipe, avec des joueurs impressionnants, et nous devons les respecter plus que jamais, parce que c'est dans ce genre de cas que le Real se renforce", a-t-il analysé. "Nous essaierons de jouer notre jeu et de gagner le match", a conclu l'Argentin. Le FC Barcelone, leader, compte un point d'avance sur le Real Madrid, son dauphin, avant ce choc au sommet du Championnat d'Espagne dimanche soir au Camp Nou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité