Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça –PSG, équipes probables : Cabaye finalement incertain, Lucas pourrait débuter face au Barça

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/04/2015 à 08:45 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Yohan Cabaye semblait tenir la corde pour débuter avec le PSG mardi à Barcelone (20h45), mais le milieu parisien n'a pas participé à l'intégralité de l'entraînement. S'il venait à déclarer forfait, Lucas pourrait être aligné dans le onze de départ dde Laurent Blanc.

Yohan Cabaye (PSG) face au Barça

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc ne pourra donc jamais s’appuyer sur un groupe au complet. Mardi à Barcelone, l’entraîneur du PSG devra une nouvelle fois composer avec des absences majeures, celles de Thiago Silva et Thiago Motta. Au moins, il aura un peu plus le choix que la semaine passée pour définir son onze de départ. Les retours de Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, suspendus au Parc (1-3), lui donnent davantage de marge au milieu et en attaque.
Deux options semblent se dégager pour Blanc au moment de compenser l’absence de sa sentinelle habituelle, Thiago Motta. La première, c’est de remplacer l’international italien par sa doublure naturelle, Yohan Cabaye. L’ancien Lillois formerait aux côtés de Blaise Matuidi et Marco Verratti le trio de l’entrejeu parisien, derrière une ligne d’attaque composée par Javier Pastore, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.
L'équipe possible du PSG avec Cabaye à Barcelone.
Cabaye n'a cependant pas participé à l'intégralité de l'entraînement. Après avoir couru avec l'ensemble du groupe durant la session ouverte aux médias, il est resté aux soins pour le reste de la séance selon L'Equipe et Infosport. Il y a un doute sur sa présence au coup d'envoi. Si Cabaye était quand même aligné, Lucas serait la principale victime de ce choix et débuterait sur le banc. La vitesse et la capacité d’élimination du Brésilien, même s’il manque encore de rythme, pourraient cependant être précieuses pour un PSG qui doit inscrire au moins trois buts pour se qualifier.
Mais pour Blanc, cela reviendrait à aligner Verratti en sentinelle. L’entraîneur parisien a déjà dit que ce n’était pas son meilleur poste. Cela aurait aussi pour conséquence de faire reculer Pastore dans l’entrejeu, alors que l’Argentin s’est montré particulièrement performant quand il a été repositionné plus proche de l’attaque samedi à Nice (1-3). Ce serait un choix surprenant de l’entraîneur parisien, mais un éventuel forfait de Cabaye pourrait le pousser à opter pour cette solution. Et éventuellement se tourner vers un schéma plus proche du 4-2-3-1.
L'équipe possible du PSG sans Cabaye à Barcelone.

Le Barça retrouve Alves

En défense en revanche, il n’y a pas de surprise à attendre compte tenu des absences de Thiago Silva et de Serge Aurier, suspendu. Marquinhos et David Luiz formeront la charnière du PSG au Camp Nou, encadrés par Gregory van der Wiel à droite, et Maxwell à gauche. La même défense que celle alignée par Blanc dans les 70 dernières minutes de la défaite au Parc des Princes la semaine passée.
Du côté du Barça, Luis Enrique a reçu une bonne nouvelle concernant Andres Iniesta, touché lors du match aller et opérationnel mardi au Camp Nou. L’entraîneur barcelonais pourra aussi compter sur Dani Alves, suspendu au Parc des Princes. Le Brésilien retrouvera son poste sur le flanc droit de la défense, au détriment de Martin Montoya. Ce sera selon toute vraisemblance le seul changement dans le onze catalan par rapport à celui qui avait brillamment remporté le match aller.
La compo probable du Barça face au PSG
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité