Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea-PSG - Ibrahimovic sur son expulsion : "J'ai eu l'impression d'avoir 11 bébés autour de moi"

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/03/2015 à 12:20 GMT+1

Zlatan Ibrahimovic a vertement critiqué l'attitude des joueurs de Chelsea quand il a reçu ce carton rouge qui a laissé le PSG à dix face aux Blues dès la première période. Cela n'a cependant pas altéré le plaisir du Suédois de voir son équipe se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions (2-2 a.p.).

Sous la pression des joueurs de Chelsea, Zlatan est expulsé

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic se souviendra de Chelsea. Le Suédois, attendu comme le héros d'un PSG en position défavorable après le match aller (1-1), a bien failli plomber son club en le laissant en infériorité numérique dès la demi-heure de jeu. Expulsé, pour un tacle plus spectaculaire que méchant dans un duel avec Oscar, Ibra n'a pas compris ce carton rouge à la 32e minute. Et encore moins l'attitude des joueurs des Blues au moment de son expulsion :
Si c'était un carton rouge ? Non, c'est une blague, une énorme blague. Je me suis dit que l'arbitre ne savait pas ce qu'il faisait ou qu'il avait peut-être vu autre chose. Mais ça n'est pas le pire. Le pire, c'est quand j'ai vu tous les joueurs de Chelsea débouler lorsque j'ai reçu mon carton. J'ai eu l'impression d'avoir 11 bébés autour de moi.
Frustré, Ibrahimovic n'en oublie pas l'essentiel pour autant : la qualification, héroïque,  de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions. "C'était un match fantastique de notre part, a-t-il dit avec enthousiasme. Nous sommes passés avec un joueur en moins, ce qui n'est pas facile face à un tel adversaire. Nous avons montré beaucoup de qualités et beaucoup de coeur. C'était vraiment incroyable."
Malgré sa sortie prématurée, il a pu mesurer l'intensité de la bataille de Stamford Bridge. "C'était un match difficile, mais c'est la Ligue des champions, a-t-il souligné. Tous les matches sont difficiles. Il faut les jouer, il faut passer, et nous sommes qualifiés. Nous sommes la seule équipe encore en course dans toutes les compétitions, c'est quelque chose de grand. Ce n'est pas facile, car nous jouons beaucoup de matches, et il faut être au top à chaque fois." Sans lui, son équipe l'a été à Stamford Bridge. Et cela rend l'exploit du PSG d'autant plus remarquable.
picture

Les joueurs du PSG furieux après le carton rouge d'Ibrahimovic

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité