Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Luiz (PSG) : "Je ne devais jouer qu’une trentaine de minutes"

Martin Mosnier

Mis à jour 16/04/2015 à 16:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - David Luiz est revenu sur son retour express à la compétition. S’il a connu de grosses difficultés face au Barça (1-3), le Brésilien a quelques circonstances atténuantes.

David Luiz (PSG)

Crédit: Imago

On n’a pas reconnu le PSG ce mercredi. Que s’est-il passé ?
D.L. : Le Barça a fait un grand match.  Il a contrôlé du début à la fin avec une belle philosophie basée sur la possession de balle et il méritait de gagner.  On garde confiance pour le retour. Il faudra marquer trois buts à Barcelone. Ce sera vraiment difficile pour nous mais je crois en mon équipe et je crois en la qualification. Ce n’est pas une grande soirée. Ni pour moi, ni pour le PSG.
Comment avez-vous pu jouer alors qu’on annonçait une absence de 4 semaines vous concernant ?
D.L. : Je suis un peu fatigué car j’ai beaucoup travaillé, plus de douze heures par jour. Je ne devais jouer qu’une trentaine de minutes, en deuxième temps. Mais la blessure de Thiago Silva a changé les choses.
Cela ressemble à un coup de bluff tout de même...
D.L. : Je suis allé cinq jours en Russie pour travailler 12 heures par jour. La durée d’indisponibilité communiquée par le PSG n’était ni un mensonge ni un coup de bluff. Vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez-les au club ! J’ai beaucoup travaillé avec un physiothérapeute, Eduardo Santos, qui a un traitement incroyable. C’est un nouveau traitement. Je ne suis pas le premier joueur à avoir recours à ses soins, c’est Villas-Boas qui m’a conseillé.
Êtes-vous prêt à enchaîner les matches désormais ?
D.L. : Je suis fatigué mais je ne sens plus ma blessure et je suis prêt à jouer le prochain match. Après, il n’est pas nécessaire de connaître à merveille le foot pour comprendre qu’un joueur qui revient de blessure ne peut pas jouer 60 minutes ou un match en entier. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité