Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eclatant, le Bayern renverse Porto (6-1) et sera encore au rendez-vous des demi-finales

Florian Maussion

Mis à jour 21/04/2015 à 23:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Surpris à l'aller (1-3), le Bayern Munich a renversé le FC Porto (6-1) mardi en quart de finale retour. Le club allemand sera présent dans le dernier carré pour la quatrième année de suite.

La joie de Thomas Müller et des joueurs du Bayern face à Porto

Crédit: Panoramic

Il faut toujours se méfier d'une bête blessée. À Munich, Porto a oublié la prudence élémentaire. Il a été puni (6-1). Battu 3-1 à l'aller au Portugal, le Bayern n'a eu besoin que de 22 minutes pour refaire son retard. Le temps pour Thiago Alcantara (14e) et Jérôme Boateng (22e) d'inscrire les deux buts nécessaires pour être virtuellement qualifié pour les demi-finales.
Les Bavarois ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Lewandowski (28e, 40e), Müller (35e) et Alonso (88e) se sont invités à la fête dans une Allianz Arena surchauffée. Jackson Martinez a sauvé l'honneur de Porto (73e) bien trop tardivement pour croire en l’exploit. Pour la 100e de Pep Guardiola sur son banc, le Bayern Munich s'est offert une grande soirée de Ligue des champions et a envoyé un message à ses futurs adversaires dans le dernier carré.
Mercredi dernier, on avait quitté le Bayern vaincu. En 90 minutes à Porto, le club allemand avait tiré quatre fois au but. Mardi soir, il a terminé la première période avec onze tirs dont huit cadrés et cinq buts. Seul buteur munichois à l'aller, Thiago Alcantara a encore montré la voie en coupant de la tête un centre de Bernat au premier poteau (1-0, 14e). Huit minutes plus tard, Boateng a profité d'une remise de Badstuber sur un corner pour tromper Fabiano, là encore de la tête (2-0, 22e) avant que Lewandowski ne l'imite sur un centre de volée de Lahm dévié par Müller (3-0, 28e).
picture

Thiago Alcantara (Bayern) face au FC Porto

Crédit: AFP

Deux passes décisives et un but pour Müller

Muet à Porto la semaine dernière l'attaquant allemand s'est lui aussi offert un but sur une frappe lointaine déviée par Martins Indi qui est passée entre les jambes de Fabiano (4-0, 35e). Assommés, les joueurs de Julen Lopetegui ont terminé le premier acte à l'arrêt. Débordés une nouvelle fois par Müller, ils n'ont pas tenté grand-chose pour stopper Lewandowski, à la réception du centre de l'Allemand, qui a décalé son ballon avant de placer une frappe croisée hors de portée du gardien brésilien (5-0, 40e).
Plus tranchant au retour des vestiaires, Porto s'est donné un très maigre espoir grâce à Jackson Martinez, buteur de la tête sur un centre d'Herrera (5-1, 73e). Un espoir rapidement douché par les Bavarois, qui ont trouvé une dernière fois la faille sur un coup franc de Xabi Alonso (6-1, 88e). Une soirée à oublier pour Porto, qui égale la plus lourde défaite de son histoire en Ligue des champions.
picture

Philipp Lahm et Xabi Alonso (Bayern) face au FC Porto

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité