Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de saison pour Robben, Lewandowski blessé : "ça ne pouvait pas être pire" pour le Bayern

Martin Mosnier

Mis à jour 29/04/2015 à 12:56 GMT+2

Le Bayern a perdu Robben et Lewandowski sur blessure face à Dortmund, mardi. Le Néerlandais, touché au mollet, ne rejouera plus cette saison alors que le Polonais, victime d'une fracture du nez, pourrait l'imiter. Deux coups durs supplémentaires avant d'affronter notamment le Barça en demi-finale de la Ligue des champions.

Blessé face à Dortmund, Robben ne jouera plus cette saison avec le Bayern

Crédit: Panoramic

Bonne nouvelle pour le Bayern Munich : touché face à Dortmund, Thiago Alcantara va bien. Voilà pour les réjouissances. Elles sont bien maigres au regard des pertes qu'a subies la formation de Pep Guardiola mardi  en demi-finale de la Coupe d'Allemagne. Le Bayern a perdu sur blessure Arjen Robben et Robert Lewandowski. Tout juste de retour de blessure, le Néerlandais a rechuté quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Résultat : une déchirure au mollet gauche et une fin de saison annoncées par le club bavarois.
La durée d'indisponibilité de Lewandowski, elle, n'est pas connue mais le Polonais souffre d'une "fracture de la mâchoire supérieureet du nez" ainsi que d'une "commotion cérébrale", ajoute le Bayern. Si le champion d'Allemagne ne précise pas quand Lewandowski pourra retrouver les terrains, il conclut son tweet par un inquiétant : "Ça ne pouvait pas être pire".

Ribéry toujours à l'infirmerie

Le Bayern se déplacera en Catalogne mercredi prochain avant d'accueillir le Barça la semaine suivante en demi-finale de la Ligue des champions. Autant dire que le secteur offensif des Bavarois sera largement amputé pour le rendez-vous le plus important de leur saison même si Lewandowski espêre "être prêt" pour le match au Camp Nou.
Blessé depuis un mois et demi à la cheville gauche, Franck Ribéry n'a quant à lui toujours pas retrouvé le chemin des terrains et aucune date de retour à la compétition n'a encore été fixée. "Il est clairement perturbé par cette situation stupide", a tonné son directeur sportif, Mathias Sammer la semaine passée.
C'est sans doute privé de ses trois principales armes offensives que le Bayern tentera de décrocher son sésame pour Berlin face au Barça. Thomas Müller, Mario Götze et Thiago Alcantara, entre autres, auront la lourde tâche de les faire oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité