Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus : Paul Pogba touché à la cuisse face à Dortmund avant la liste des Bleus

Anthony Tallieu

Mis à jour 19/03/2015 à 14:37 GMT+1

Titulaire contre Dortmund, mercredi, Paul Pogba est sorti dès la 27e minute en raison d'une blessure à la cuisse droite. Une mauvaise nouvelle pour la Juve et les Bleus, qui vont devoir se passer de lui pour affronter le Brésil et le Danemark.

Paul Pogba (Juventus) s'est blessé à la cuisse à Dortmund

Crédit: Panoramic

Massimiliano Allegri comptait sur Paul Pogba pour tenir le milieu de terrain et enrayer les vagues jaunes du Borussia Dortmund. C’est finalement sans lui pendant plus des deux tiers de la partie que les Bianconeri ont brillamment obtenu leur qualification pour les quarts de finale (0-3). Sorti à la 27e minute, le Français s'est blessé à la cuisse droite à la veille de la divulgation de la liste de Dider Deschamps pour les matches amicaux contre le Brésil et le Danemark, les 26 et 29 mars. Jeudi, le sélectionneur des Bleus a annoncé une liste sans nom. "C'est embêtant. Evidemment que j'aurais préféré l'avoir avec nous", a avoué DD.
On joue la vingt-quatrième minute de jeu, l’international français dispute un ballon anodin à Sokrátis Papastathópoulos en bord de touche. Le Grec est solide à l’impact, pas la cuisse de son adversaire qui cède. Le changement intervient dans la foulée, Pogba se tient derrière la cuisse et sort en boitant, les yeux remplis de déception et de larmes. Il avait déjà ressenti une fatigue musculaire en début de semaine. "C'est musculaire. Il passera des examens demain (jeudi) et on en saura plus", s'est contenté de déclarer le directeur sportif Giuseppe Marotta. Mais certains parlent déjà d'une absence d'un mois.

Forfait avec les Bleus

La rencontre avait pourtant débuté sur les chapeaux de roue pour l’ancien Mancunien, qui avait gratifié le Signal Iduna Park d’un râteau exquis sur Gündogan après trente secondes de jeu. Le reste de sa courte apparition, plus sobre, aura été consacrée à tenter d’imposer son impact physique et son intelligence de jeu pour limiter au mieux la forte pression du bloc allemand.
Quand il a dû abandonner les siens, la Juve menait déjà 1-0, ce qui a amené Massimiliano Allegri à opter pour une solution plus défensive avec l’entrée en jeu d’un arrière de métier, Andrea Barzagli. Après avoir subi la marée jaune pendant un quart d’heure, les Turinois ont su trouver les bons réglages tandis que le Borussia se perdait dans son déchet technique. Et réussir à faire plier le vice-champion d’Europe 2013 sans l’aide de son génial milieu de terrain français, dont l’indisponibilité n’est pour l’heure pas encore connue. Mais la Juve et les Bleus vont devoir se passer de lui quelques temps.
picture

Les larmes de Paul Pogba, sorti sur blessure face à Dortmund

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité