Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus fait tomber le Real de haut et retrouvera le Barça en finale

Benoît Vittek

Mis à jour 13/05/2015 à 23:28 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS. Contre toute attente, c'est la Juventus qui défiera le FC Barcelone en finale le 6 juin prochain. Les Turinois ont réussi l'exploit de sortir le Real Madrid, tenant du titre, après un match nul ramené de Santiago-Bernabeu mercredi soir (1-1, 2-1 à l'aller) grâce à un but inscrit par un ancien de la Maison Blanche: Alvaro Morata.

Arturo Vidal et la Juventus Turin qualifiée pour la finale de la Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

La Vieille Dame est toujours bien fringante. Suffisamment pour faire tomber le Real Madrid, écarté par la Juventus (1-1 mercredi au Bernabeu, 2-1 à l'aller pour les Turinois) dans sa quête de doublé en Ligue des champions. Les Merengue rêvaient d'un Clasico face au Barça. Cristiano Ronaldo et les siens ne pourront qu'observer les Turinois éprouver leur efficacité défensive face à la redoutable MSN. Grâce à un but d'Alvaro Morata (57e), venu répondre à Ronaldo (23e, sur penalty), les Juventini ont essuyé la première lame espagnole. Ils ont désormais rendez-vous le 6 juin à Berlin face à l'autre géant ibérique.
Tout s'est emballé à l'heure de jeu. Le premier quart d'heure au retour des vestiaires s'est révélé indigent, avec un grand déchet dans la construction. Le Real Madrid, coupable de s'être arrêté de jouer, est alors sanctionné par un ennemi particulièrement intime. Après un duel aérien remporté par Paul Pogba, Alvaro Morata a enchaîné contrôle de la poitrine et volée avec suffisamment de promptitude pour surprendre la défense madrilène et Iker Casillas (57e). L'emblématique gardien merengue s'est montré bien plus réactif pour remporter son duel avec Claudio Marchisio (70e) et sortir une frappe de Pogba, dans une situation idéale pour tuer le match (88e). Mais le mal était déjà fait.
picture

Alvaro Morata (Juventus Turin) buteur face au Real Madrid

Crédit: AFP

Ronaldo a perdu ses instincts de tueur

Gianluigi Buffon, lui, a répondu présent quand il le fallait. Impeccable devant Benzema (41e), l'Italien ne s'est incliné que sur un penalty de Cristiano Ronaldo litigieux après un contact entre James Rodriguez et Giorgio Chiellini (23e). Surtout, l'Italien a bénéficié de l'inefficacité criante des Merengue. Gareth Bale a pris sa chance... sept fois ! Mais n'a cadré qu'à une seule reprise (et a buté sur Buffon, 20e). Cette fois, ce n'était pourtant pas faute de recevoir de bons ballons, notamment deux offrandes de Marcelo (62e) et Ronaldo (72e) dans les 5m50.
Le Portugais, auteur de son 10e but cette saison en Ligue des champions (comme Messi), s'est montré beaucoup plus discret que son équipier gallois, notamment en fin de match, lorsque le Real s'est jeté à l'abordage. En première période, il a soudainement perdu ses instincts de tueur, sur un contre parfaitement mené par Karim Benzema (29e), sorti après l'heure de jeu pour son premier match depuis un mois. La balle de 2-0 était au bout de son pied. Ronaldo ne l'oubliera pas de sitôt. La Juve, elle, voit déjà beaucoup plus loin.
picture

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) malheureux face à la Juventus Turin

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité