Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le fiasco du siècle", "Gareth Fail"… Le cauchemar du Real se poursuit dans la presse

Vincent Bregevin

Publié 14/05/2015 à 11:57 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS. L'élimination du Real Madrid par la Juventus en demi-finale est vécue comme un traumatisme à Madrid. Et suscite les moqueries ailleurs.

La déception de Gareth Bale après Real-Juve.

Crédit: Panoramic

Ambiance gueule de bois à Madrid. Au lendemain de l'élimination du Real en demi-finale de la Ligue des champions, la presse n'épargne pas le club merengue. La perte du titre de champion d'Europe et l'opportunité manquée de rejoindre le Barça pour "la mère de toutes les finales" sont perçues comme "le fiasco du siècle" par Marca. "C'est le pire scénario possible : éliminés par un but de l'ex-Madrilène Morata", ajoute le quotidien, avec une photo de la détresse de Cristiano Ronaldo.
L'atmosphère est bien plus festive en Italie. "Fiesta" est d'ailleurs le mot qui revient le plus souvent. C'est le titre choisi par La Gazzetta dello Sport. "Un nul héroïque à Madrid. La huitième finale sera face à Messi", écrit le quotidien transalpin, qui consacre un éditorial à l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri intitulé : "Le ciel est sa limite." Les commentaires les plus sceptiques accompagnaient pourtant son arrivée sur le banc de la Juve l'été dernier.

La presse britannique s'en prend à Bale

Si la presse internationale ne manque pas de rendre hommage à la performance des Bianconeri, c'est quand même l'échec du Real qui est le plus mis en avant. Franchement chahuté à sa sortie de Santiago-Bernabeu mercredi soir, Gareth l'est aussi par la presse britannique. Metro signe le jeu de mots le plus marquant avec un "Gareth Fail" qui traduit les déboires du Gallois et de son équipe.
picture

"Gareth Fail", le titre de Metro après l'élimination du Real.

Crédit: Eurosport

Pendant ce temps-là, la presse catalane jubile. Sport fait dans l'ironie avec un emoji pour accompagner son titre : "Quelle tristesse, il n'y aura pas de Clasico à Berlin !". "Triple échec du Real Madrid, qui ne gagnera ni la Ligue des champions, ni la Liga, ni la Copa del Rey après avoir chuté face à la Juventus", ajoute le quotidien barcelonais avec, comme Marca, une photo de Cristiano Ronaldo pour illustrer la désillusion madrilène.
CR7 est aussi à la Une de l'autre quotidien catalan, Mundo Deportivo, qui ne manque pas d'envoyer un petit tacle au Real au sujet d'Alvaro Morata. "Morata a encore marqué, égalisant après le penalty de Cristiano Ronaldo et exécutant un club qui ne voulait plus de lui." Le tout avec un titre accrocheur, "Mamma Mia", écrit en blanc sur fond noir. Aux couleurs d'une Juventus qui a fait bien des misères au Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité