Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - 2e journée : Monaco obtient le nul (0-0) sur la pelouse du Zenit

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/10/2014 à 20:34 GMT+2

Monaco a ramené un bon match nul (0-0) de son déplacement en Russie face au Zenit Saint-Petersbourg lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Lucas Ocampos (Monaco) face à Hulk (Zenit)

Crédit: AFP

L'AS Monaco totalise quatre points après les deux premières journées de la Ligue des champions. L'ASM aurait sûrement signé avec plaisir avant le début de la saison pour un tel bilan. En difficulté en L1, l'équipe monégasque est allée ramener un bon nul de la pelouse du Zenit Saint-Petersbourg (0-0).
Quatre jours après sa défaite à Nice (1-0) et avant un déplacement au Parc des Princes pour y défier le PSG, Monaco s'est montré appliqué et a fait preuve de rigueur pour faire déjouer le leader du championnat russe, contre qui on lui promettait une rencontre compliquée.

Il n'a manqué que le réalisme

La Ligue des champions, ce n'est pas la L1. Et les joueurs de l'ASM ont su élever leur niveau pour prendre un nouveau point après leur succès initial contre le Bayer Leverkusen (1-0). Face au géant russe qui domine tranquillement son championnat domestique,  l'AS Monaco n'a pas offert un récital non plus. C'est par leur sérieux que les coéquipiers d'un Jérémy Toulalan toujours aussi précieux au milieu ont brillé. Très propres défensivement, ils ont stoppé l'attaque russe, pourtant riche en talents. Mais dans le bloc bien organisé des Monégasques, Hulk, Danny et consorts, orphelins de Witsel (blessé), n'ont pas réussi à mettre en place leur jeu.
Mis à part une tête de Lombaerts sur corner (65e) ou une frappe de Solomon Rondon (51e), Danijel Subasic n'a pas eu grand-chose à faire au final. Très bien partie dans cette rencontre, l'ASM aurait même pu mériter un peu mieux. Mais pour cela, les Monégasques auraient dû faire preuve de réalisme, ce qui leur a cruellement manqué. Berbatov (3e), Lucas Ocampos (43e) ont ainsi trouvé les gants de Yuri Lodygin alors que Yannick Ferreira Carrasco, qui a remplacé l'attaquant bulgare - blessé et incertain pour dimanche - à la 52e, a vu son tir heurter le poteau (72e). C'est déjà un bon point pour les joueurs de Leonardo Jardim, qui répondent encore présent en C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité