Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Atlético-Real Madrid : Carvajal accusé d'avoir mordu Mandzukic... à tort

ParAFP

Mis à jour 15/04/2015 à 14:04 GMT+2

Le latéral du Real Madrid Dani Carvajal, auteur d'un coup de poing non sanctionné à l'encontre de Mario Mandzukic mardi en Ligue des champions (0-0), a démenti avoir également mordu l'attaquant de l'Atletico. Tout comme l'agressé.

Dani Carvajal und Mario Mandzukic im hitzigen Hinspiel-Duell

Crédit: AFP

Dans le match Atlético-Real, un autre match : Mandzukic-Carvajal. Le premier, sèchement mis à terre par le second sans sanction à la clé, aurait été mordu par son adversaire du soir. L'incident, relayé largement par les réseaux sociaux, a pris de l'ampleur sur la toile, avant que l' "agressé" ne mette fin aux supputations.
Une vidéo de la zone mixte diffusée après la rencontre par la chaîne espagnole Neox montre que Mandzukic a fini le match avec une petite plaie à ce même bras, sans qu'on sache s'il s'agissait d'une trace de morsure ou bien d'un autre choc.
"J'ai vu après le match qu'on m'accusait d'avoir mordu un joueur adverse. Je veux clarifier le fait que je n'ai mordu personne, ni même essayé de le faire", a tweeté Carvajal dans la nuit de mardi à mercredi, après ce quart de finale aller de C1 au stade Vicente-Calderon.
Selon les images de la rencontre, lors d'un rude duel dans la surface du Real en seconde période, Mandzukic agrippe Carvajal au niveau du col et ce dernier semble approcher sa bouche du bras de son adversaire, avant de se retourner et d'asséner un coup de poing dans les côtes de l'attaquant. L'action, qui se déroulait loin du ballon, n'a pas été sanctionnée par l'arbitre.
Mais Mandzukic a mis fin à la polémique en déclarant sur Twitter qu'il n'avait pas été mordu par Carvajal :
L'instance disciplinaire de l'UEFA pourrait tout de même se saisir de l'affaire, étant donné le coup qu'a donné Dani Carvajal. Le Madrilène risque une suspension pour comportement violent. En vue du match retour au stade Santiago-Bernabeu mercredi prochain, l'éventuelle absence de Carvajal serait un coup dur pour le Real, qui sera déjà privé de son autre latéral titulaire, Marcelo, pour accumulation de cartons jaunes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité