Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - barrage aller: Arsenal accroché chez le Besiktas Istanbul (0-0)

Damien Dorso

Mis à jour 20/08/2014 à 00:32 GMT+2

Arsenal a été tenu en échec sur la pelouse du Besiktas Istanbul (0-0), en barrage aller de la Ligue des champions, au terme d'un match enlevé. Match retour à Londres mercredi prochain.

besiktas Istanbul Arsenal

Crédit: AFP

Arsenal a souffert mais s'en sort bien pour le moment. Les Gunners ont réussi à obtenir un match nul encourageant sur le terrain du Besiktas en barrage aller de la Ligue des champions (0-0). Dans une rencontre disputée et ouverte, les occasions ont été nombreuses des deux côtés. Les cartons jaunes aussi. Les joueurs d'Arsène Wenger ont même fini le match à dix après l'expulsion de Aaron Ramsey. Ils devront bien négocier le match retour à l'Emirates stadium mercredi prochain et éviter d'encaisser un but pour disputer une 17e phase de groupes de C1 consécutive.
Face à des Stambouliotes déchaînés, les Gunners auraient tout simplement pu craquer dès le coup d'envoi. Transfuge de Chelsea, l'insolent Demba Ba n'a pas hésité à tenter sa chance dès le coup d'envoi, depuis le rond central, envoyant sa lourde frappe s'écraser sur la transversale d'un Szczesny tout heureux (1ère). Le Sénégalais n'a pas réussi à inscrire ce qui serait certainement devenu le plus rapide de l'histoire mais ne s'est pas démonté pour autant. Poussé par un public bouillant, il a enchaîné avec une belle volée du gauche que le gardien polonais a su repousser (9e). Celui qui avait provoqué l'élimination du PSG la saison dernière a également donné beaucoup de travail au jeune Calum Chambers et encore manqué de peu l'ouverture du score sur une frappe un peu trop croisée après un dribble devant Laurent Koscielny (44e).
picture

Olivier Giroud lors de Besiktas Arsenal en barrage aller

Crédit: AFP

Une seconde période heurtée

En face, les Gunners sont doucement entrés dans leur match et ont progressivement réussi à relever la tête grâce à leur supériorité technique collective. Aligné à la pointe de l'attaque londonienne, Olivier Giroud s'est démené mais n'a pas réussi à frapper correctement aux six mètres (10e), ni à contrôler le ballon seul devant le portier adverse Tolga Zengin (45e). D'abord venus pour tenir en défense, les Londoniens n'ont pas suffisamment soutenu leurs offensives et le remuant Chilien Alexis Sanchez a été le seul à réellement épauler l'avant-centre français.
Sans leur capitaine Mikel Arteta, sorti à la mi-temps sur blessure, les hommes d'Arsène Wenger ont su battre dans une seconde période essentiellement marquée par l'engagement physique et les duels dans l'entre-jeu. Les débats sont devenus rugueux mais sont toujours restés corrects jusqu'à l'expulsion méritée de Ramsey pour un second carton jaune (80e). Face à des Aigles Noirs décidés à marquer mais qui se sont souvent trop précipités dans leur dernier geste, les Gunners se sont finalement révélés les plus dangereux. Tolga Zengin est toutefois parvenu à repousser le tir de Cazorla (80e) puis, du bout des gants, à détourner celui d'Oxlade-Chamberlain sur son poteau droit (89e). Rien n'est joué avant la manche retour de mercredi à l'Emirates Stadium mais Arsenal aura la faveur des pronostics après avoir tenu bon lors de ce déplacement stambouliote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité