Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - CSKA Moscou-Bayern Munich : Götze a trouvé sa place au Bayern

Nicolas Sbarra

Mis à jour 30/09/2014 à 14:08 GMT+2

Après une première saison en demi-teinte au Bayern Munich, Mario Götze s’illustre ces dernières semaines. Il surfe sur sa Coupe du monde, où il a inscrit le but de la victoire allemande en finale, et profite notamment de l’absence de Franck Ribéry.

Mario Götze avec le Bayern contre Paderborn en Bundesliga

Crédit: Panoramic

Il a beau avoir offert le titre mondial à l’Allemagne, en marquant dans la prolongation de la finale, Mario Götze est sifflé sur les pelouses de Bundesliga. Son transfert de Dortmund vers Munich n’a pas encore été digéré par tous. Début août, le milieu offensif disait avoir "l'habitude de susciter de grandes attentes et je sais que j'ai encore plus à donner". Il le démontre sur le terrain depuis le début de la saison, au point de devenir un homme providentiel pour le Bayern.
Le joueur de 22 ans est impliqué sur six des neuf derniers buts de son équipe. Il participe pleinement au bon début de saison des Bavarois, leaders de Bundesliga et vainqueurs de Manchester City pour leurs débuts en Ligue des champions (1-0), avec cinq buts et deux passes décisives. A tel point que son président Karl-Heinz Rummenigge a récemment déclaré à TZ penser "qu’il y a de bonnes chances qu’on voit le vrai Götze à partir de maintenant". Celui qui a creuvé l'écran chez les Borussen.

Ribéry aux abonnés-absents

La saison passée, celui qui était auparavant le meneur de jeu du Borussia, son principal organisateur, a connu un rôle moins important au Bayern. Titulaire 30 fois sur ses 45 rencontres toutes compétitions confondues, il a par moments souffert de la concurrence de Thomas Müller, Arjen Robben et Franck Ribéry. Des cadres durs à déloger. A tel point qu’il pouvait évoluer comme attaquant de pointe. Désormais milieu offensif à plein temps, Götze a été titularisé sept fois sur neuf, coupes nationales confondues, par Pep Guardiola.
Une place est laissée libre par l’absence de Franck Ribéry, qui n’a joué qu’une seule rencontre cette saison. Une entrée en jeu de 22 minutes, ponctuée d’un but, le 13 septembre dernier. Mais depuis, le Français est encore blessé et aucune date de reprise n’a été communiquée. L’ancien Marseillais aura besoin de temps pour postuler dans le onze de départ et, pendant ce temps-là, Götze s’épanouit. Pas avec la même utilisation et le même profil. L’Allemand est moins dans la provocation sur les ailes, demande plus le ballon entre les lignes et dans la surface, d’où il a inscrit tous ses buts en Bundesliga cette saison. Par rapport à un Ribéry âgé de 32 ans, de haut de ses 22 printemps, il représente aussi davantage l’avenir du Bayern.
picture

La joie des Munichois Götze et Müller contre Paderborn

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité