Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Dortmund a beaucoup à se faire pardonner contre Galatasaray

Thomas Baron

Mis à jour 22/10/2014 à 11:52 GMT+2

En difficulté en Bundesliga, Dortmund aborde la Ligue des champions avec l’espoir de repartir de l’avant sur la scène nationale.

Dortmund a réalisé une prestation très convaincante contre Arsenal en Ligue des champions

Crédit: AFP

Michael Zorc a prévenu. Le manager du BvB a admis que toute l’équipe doit mettre "les bouchées doubles" dans un entretien à Bild, avant un déplacement périlleux à Galatasaray ce mercredi en Ligue des champions (20h45). "Il faut marquer des points à Galatasaray et ensuite profiter de cet élan pour remporter le match hyper important à domicile contre Hanovre" samedi, insiste le manager d'un vice-champion d'Allemagne relégué à une piètre 14e place après 8 journées de championnat. Pire encore, les joueurs de Jürgen Klopp ont encaissé une troisième défaite consécutive en championnat (contre Schalke 2-1, Hambourg 0-1 et Cologne 2-1). Une première depuis 2010.
Le club de la Ruhr ne peut pas éternellement pointer du doigt les blessures qui empêchent Klopp d’aligner une équipe totalement compétitive. Mais force est de constater que les blessures de Mats Hummels et de Neven Subotic, entre autres, mettent en évidence les largesses défensives de Dortmund. Et malheureusement, les retours de Marco Reus, Henrykh Mkhitaryan et Ilkay Gündogan ne permettent pas aux Schwarz-Gelben, à l’heure actuelle, de retrouver une efficacité offensive qui faisait des merveilles jusqu’à il n’y a pas si longtemps.

Klopp : "Nous devons nous débarasser de nos erreurs"

"Nous devons rapidement gommer les fautes de concentration individuelles", a souligné Zorc, très critique envers les joueurs le revers à Cologne ce week-end, le 5e de la saison. "On concède des buts faciles et même les meilleurs joueurs commettent des fautes capitales", avait-il souligné, regrettant "aucun changement" dans le jeu malgré les retours de nombreux blessés. "Nous devons nous débarrasser de nos erreurs, pas demain ni après-demain, mais immédiatement", a poursuivi Klopp.
picture

Jürgen Klopp, le coach de Dortmund, attend davantage de ses joueurs

Crédit: AFP

Ce dernier pourrait donc voir d’un bon œil le retour de la Ligue des champions. Il faut dire que Dortmund fait le plein sur la scène européenne. Les joueurs du Signal Iduna Park ont successivement dominé Arsenal (2-0) et Anderlecht (0-3). Ils sont donc premiers de leur groupe et n’ont d’ailleurs perdu qu’un seul de leurs sept derniers matches à l’extérieur (4 victoires, 2 nuls). Les statistiques sont donc en faveur de Dortmund, mais gare au déplacement difficile à Galatasaray, surtout que le championnat n’est jamais très loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité