Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, revue de presse : Le Barça sera "sans pitié" pour le PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/04/2015 à 17:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La presse catalane n’en doute pas : même avec la marge prise avec sa victoire à Paris (1-3), le Barça n’aura pas de pitié pour le PSG ce soir au Camp Nou (20h45).

Luis Suarez, auteur d'un doublé face au PSG.

Crédit: Panoramic

Le coup d’éclat du Parc des Princes n’est plus à l’ordre du jour. Pour le Barça, c’est l’heure de finir le travail face au PSG et d’accéder aux demi-finales de la Ligue des champions, pour la huitième fois en dix ans. Un stade de la compétition que Paris n’a atteint qu’une seule fois dans son histoire. Malgré cet écart, malgré l’avance confortable prise au match aller, le Barça ne se reposera pas sur ses lauriers. C’est une équipe sans pitié que le PSG trouvera face à lui ce soir au Camp Nou.
C’est le titre choisi par El Mundo Deportivo à la Une de son édition de mardi. "Le Barça se méfie d’un PSG qui récupère Ibra et Verratti, et jouera le tout pour le tout", prévient le quotidien catalan, ajoutant que Luis Enrique "ne préservera personne", et notamment le trio d’attaque Messi-Neymar-Suarez. A Barcelone, le derby face à l’Espanyol est régulièrement évoqué comme le rendez-vous le plus important de la semaine compte tenu du pas important vers les demi-finales de la Ligue des champions à Paris (1-3).
picture

La Une d'El Mundo Deportivo pour Barça-PSG.

Crédit: Eurosport

Ce dernier carré, c’est la préoccupation principale de l’autre quotidien sportif barcelonais, Sport. Le Barça joue face au PSG sa 11e présence à ce stade de l’épreuve depuis que la Ligue des champions est dans son format actuel. Aucun club n’a fait mieux en Europe, comme le rappelle le quotidien catalan avec une infographie à la clé. Il est à noter que les deux médias ont choisi le même homme pour illustrer leur Une : pas Lionel Messi ou Neymar, mais Luis Suarez, revenu en grâce en Catalogne après avoir été longtemps critiqué.
picture

La Une de Sport avant Barça-PSG

Crédit: Eurosport

"Neymar et le Barça battent aussi le PSG sur les réseaux sociaux"

Neymar est cependant mis en avant par Sport, mais pas par rapport à ses performances sur le terrain. Le quotidien catalan publie un article pour montrer la supériorité du Barça sur le PSG sur les réseaux sociaux. Notamment sur Twitter, et principalement grâce à l’attaquant brésilien qui culmine à plus de 17 millions d’abonnés. Bien plus que David Luiz. Avec plus de 6 millions d’abonnés, le défenseur brésilien est le joueur du PSG le plus suivi sur Twitter.
picture

L'infographie "Barça-PSG sur les réseaux sociaux"

Crédit: Eurosport

Et Ibrahimovic dans tout cela ? Le retour du Suédois au Camp Nou est quasiment passé sous silence dans Sport, mais il est évoqué dans El Mundo Deportivo. De façon humoristique, avec un dessin sur lequel l’avant-centre parisien dit :
Ce que je veux, c’est voir les petits ponts de Suarez en direct !
Si la presse espagnole annonce un Barça sans pitié face au PSG, cela ne l’empêche pas de chambrer gentiment l’équipe de Laurent Blanc.
picture

La caricature d'Ibrahimovic dans El Mundo Deportivo

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité