Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Bayern sans Ribéry, Robben, Alaba et Benatia contre Porto

Baptiste Binet

Mis à jour 20/04/2015 à 18:14 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich sera privé de nombreux joueurs pour le match retour contre le FC Porto, mardi. Franck Ribéry, Arjen Robben, David Alaba ou encore Medhi Benatia ne tenteront pas de qualifier le club bavarois pour le dernier carré. A l'aller, le FC Porto s'était imposé 3-1 à domicile, obligeant le Bayern à un succès mardi.

Arjen Robben et Franck Ribéry Bayern Munich 27-02-2015

Crédit: AFP

Piégé par le FC Porto au match aller (3-1), le Bayern Munich va devoir s'imposer mardi soir alors qu'il lui manque de nombreux cadres. Arjen Robben, Franck Ribéry, David Alaba, Medhi Benatia et Javi Martinez ne seront pas sur la feuille de match, demain, pour le match retour, à l'Allianz Arena.
Juan Bernat, touché contre Hoffenheim, et Bastian Schweinsteiger, en phase de reprise, sont eux bien présents. Le Bayern Munich subit actuellement une mini-crise, avec la démission de tout son staff médical, mené par l'historique Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, présent au club depuis 1977.
"Je ne sais pas encore qui jouera ou pourra jouer, a assuré Guardiola en conférence de presse. Ces derniers mois, j'ai toujours décidé une heure avant la rencontre. Philipp (Lahm) est de retour. Bastian Schweinsteiger s'entraîne aujourd'hui pour la première fois (avec le groupe). Plus j'ai de joueurs prêts, mieux c'est." Le problème est qu'il lui reste encore de nombreux joueurs sur le flanc.

Deux buts à remonter à l'Allianz Arena

Or, le club allemand pourrait quitter la scène européenne mardi soir s'il ne s'impose pas avec deux buts d'écart. Et avant de penser à marquer, il va falloir faire un meilleur début de match qu'à l'aller, où le club bavarois était mené 2-0 en moins de dix minutes.
Un score qui intéresse particulièrement Thomas Müller pour le match retour :
Nous imposer 2-0 ne serait pas l'exploit footballistique de l'année. Mais nous devons d'abord penser au résultat.
Il faut remonter à la saison 2010-2011 pour voir le Bayern sorti de la plus prestigieuse des coupes européennes avant le dernier carré. L'Inter Milan avait alors éliminé le club allemand à la faveur d'une victoire à l'Allianz Arena (3-2) au match retour après s'être incliné (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité