Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Lille perd son barrage aller à domicile face au Porto (0-1)

Anthony Procureur

Mis à jour 20/08/2014 à 23:21 GMT+2

A domicile, le LOSC s’est incliné face au FC Porto (0-1), sur un but d’Hector Herrera. Il faudra réussir un exploit mardi prochain, au Portugal. Sous peine de ne pas franchir les barrages de la Ligue des champions.

Marko Basa (à gaucheà, le défenseur de Lille, tête basse après l'ouverture du score d'Hector Herrera pour Porto, en barrage aller de la Ligue des champions.

Crédit: AFP

L'avenir du LOSC s'est sensiblement assombri. Le club nordiste, qui rêve d'une sixième qualification en phrase de poules de la Ligue des champions, a compromis ses chances en s'inclinant à domicile face au FC Porto (0-1), mercredi soir, en barrages aller. Dominés, les Dogues se sont logiquement inclinés sur un but d'Hector Herrera (60e). Après le Grasshopper Zurich, lors du 3e tour du préliminaire, la marche était cette fois trop haute. Si le score peut leur permettre de garder espoir, c'est un petit exploit que devront réussir les hommes de René Girard mardi prochain au Stade du Dragon, s'ils veulent franchir les barrages pour la quatrième fois en autant de participations. Et s'offrir un avenir européen.
Mais pour participer à la compétition reine, Lille devra montrer autre chose. Invaincu en Ligue 1 depuis le début de saison (1 nul, 1 victoire), le LOSC a été beaucoup trop timide pour inquiéter cet habitué des joutes européennes (197 matches de C1). Au Stade Pierre-Mauroy, les Dogues ont laissé la maîtrise aux Portugais, avec 60% de possession de balle en faveur du FC Porto. Un chiffre qui atteignait même les 70% à la pause. Les Nordistes ont fini par le payer à l'heure de jeu sur un coup de coaching gagnant de Julen Lopetegui. Tout juste entré en jeu, Tello a débordé côté droit pour servir Jackson Martinez, dont la tête a été repoussée par Enyeama. Mais Herrera ne lui a pas laissé de seconde chance et a poussé le ballon au fond des filets.
Les Lillois devront aussi régler leurs problèmes en attaque. Les titulaires Salomon Kalou et Divock Origi ont eu peu de ballons à exploiter. Finalement, le joueur le plus dangereux côté losciste a été Sébastien Corchia. Aligné en position d'ailier droit, l'ancien Sochalien a même raté l'ouverture du score : sa première frappe a trouvé Alex Sandro sur sa route. Sa deuxième est passée au-dessus (45e). Les entrées de Marcos Lopes (62e) et de Ryan Mendes (70e) n'ont rien changé. Lille a bien tenté de pousser en fin de match, mais Nolan Roux, entré à la 77e minute, a aussi été contré (90e+2). Trop tard. Herrera avait déjà fait des dégâts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité