Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Lille se contente d’un nul face au Grasshopper (1-1) pour accéder aux barrages

Florian Maussion

Mis à jour 06/08/2014 à 07:49 GMT+2

Accroché par le Grasshopper Zurich (1-1), le LOSC jouera tout de même les barrages de la Ligue des champions. Les Lillois avaient fait la différence en Suisse.

Pape Souare et le Losc face au Grasshopers Zurich.

Crédit: Panoramic

Lille a assuré, sans briller. Mais à l’arrivée, le LOSC tient son billet pour les barrages de la Ligue des champions. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Dogues se sont contentés d’un match nul face au Grasshopper Zurich (1-1), lors du match retour du 3e tour préliminaire. Tout s’est joué en première période. Les Dogues ont ouvert le score par Florent Balmont (19e). Amir Abrashi a ensuite profité d’une passe hasardeuse du milieu lillois pour égaliser peu après la demi-heure de jeu (33e). Qu’importe. Le LOSC verra les barrages, dernière étape avant la phase de poule de C1. Il connaîtra son futur adversaire vendredi midi, lors du tirage au sort effectué à Nyon. Et il croisera les doigts pour ne pas tomber sur un gros morceau, comme Arsenal, Porto, Leverkusen ou Naples.
En 4-3-3, les Lillois ont multiplié les occasions, profitant de la vitesse de Mendes et de Corchia sur les ailes pour dynamiter la défense suisse. Mais c’est un milieu de terrain qui a trouvé l’ouverture. A la 19e minute, Florent Balmont a récupéré le cuir aux 40 mètres sur la gauche, repiqué dans l’axe, et décoché une frappe puissante sur laquelle Davari n’a rien pu faire. Les Dogues ne le savent pas encore, mais ils ont inscrit là leur seul but du match, trop maladroits dans la surface suisse pour doubler la mise. Même à onze contre dix, après l’expulsion de Pavlovic (68e), les hommes de René Girard n’ont pas réussi à trouver à nouveau la faille.

Enyeama encore décisif

Dominateurs face à une équipe suisse limitée, les Lillois ont même réussi à se faire piéger. Sur une relance manquée de Balmont, Amir Abrashi a hérité du ballon dans l’axe du terrain, avant d’ajuster Enyeama d’une frappe du droit à l’entrée de la surface (33e). Battu sur cette action, le gardien nigérian du LOSC a eu l’occasion de se rattraper au retour des vestiaires. Sur un coup franc venu de la droite, Dabbur a placé une tête au premier poteau et il a fallu une belle parade du gardien lillois pour éviter aux Suisses de virer en tête (53e).
Peu après l’heure de jeu, c’est Soliman qui a trouvé Enyeama sur sa route (62e), quelques minutes après avoir envoyé une frappe sur le poteau droit du Nigérian (54e). Bien aidé par son portier, comme souvent, Lille a assuré sa place en barrage. Mais il en faudra plus au tour suivant pour espérer jouer la phase de poule de Ligue des champions. Surtout si l’adversaire s’appelle Arsenal, Naples ou Porto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité