Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Lille tombe sur le FC Porto en barrages mais évite Arsenal

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 08/08/2014 à 15:08 GMT+2

Le tirage au sort a désigné le FC Porto comme adversaire du LOSC en barrages. Les Dogues recevront à l'aller. Arsenal affrontera Besiktas.

Les Lillois Franck Béria, Florent Balmont, Ryan Mendes et Ronny Rodelin, lors du 3e tour préliminaire de Ligue des champions face au Grasshoppers Zurich.

Crédit: Panoramic

Ça aurait pu être Arsenal, le Napoli, Leverkusen ou le Zénith Saint-Pétersbourg. Ce sera le FC Porto. Lille croisera donc la route du club portugais en barrages de la Ligue des champions. Les Dogues recevront à l'aller (19-20 août), et se déplaceront au stade du Dragon au retour (26-27 août).
René Girard et ses hommes peuvent donc pousser un petit ouf de soulagement. Promis à un gros client, ils vont finalement tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la C1 face à un adversaire qui reste à leur portée. Lille et Porto ne se sont encore jamais affrontés en coupe d'Europe.

Arsenal face au Besiktas

Le LOSC aura tout de même fort à faire face à Porto, troisième du dernier championnat du Portugal, pour rejoindre le PSG et Monaco en phase de poules. "C'est un gros morceau. On connaît la valeur de cette équipe qui est présente chaque année sur la scène européenne. Porto révèle de nombreux joueurs et de grands noms sont passés là-bas. C'est une équipe à prendre très au sérieux", a déclaré René Girard.
Il faudra notamment se méfier du Colombien Jackson Martinez, qui a pris la place de James Rodriguez dans le coeur des supporters locaux. En cas d'élimination, le club nordiste serait reversé en Europa League. De con côté, Arsenal a hérité des Turcs du Besiktas. Habitués de la Ligue des Champions, Arsène Wenger et ses hommes tenteront d'accéder à leur dix-septième qualification consécutive pour la C1. Un petit choc mettra aux prises Naples et l'Athletic Bilbao. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité