Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Real-FC Bâle (5-1) : L'appétit du Real et de Ronaldo est intact

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/09/2014 à 00:30 GMT+2

Le Real Madrid a démarré la défense de son titre par un carton face au FC Bâle (5-1), mardi. Cette large victoire est marquante à bien des égards. Le Real Madrid est toujours autant affamé.

La rage de Ronaldo avec Bale lors de Real - Bâle

Crédit: Eurosport

Benzema en plein dans le mille

Auteur d'un superbe but - une frappe du pied gauche qui est allée se loger dans la lucarne de Tomáš Vaclík - à la 79e minute de la rencontre, Karim Benzema a inscrit le 1000e but du Real Madrid en Coupes d'Europe lors du match face à Bâle (5-1). Cette barre peut paraître symbolique... mais le Real Madrid est la première équipe de l'histoire à franchir ce cap des 1000 buts. Forcément, Karim Benzema restera dans les livres d'histoire du club.

Ronaldo complète sa collection...

Le glouton Cristiano Ronaldo a évidemment profité du festival de buts de la "Maison Blanche" face au champion de Suisse pour lui aussi s'illustrer et trouver l'ouverture. Buteur à la 31e minute, le Portugais a marqué contre une 26e équipe différente en Ligue des champions. Seul Raul Gonzalez Blanco, une autre légende du Real Madrid, est devant à ce classement (31 équipes à son compteur).
picture

Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates scoring against FC Basel (Reuters)

Crédit: Eurosport

... et se rapproche de Raul

Vingt-six équipes victimes de CR7... pour un total de 68 buts désormais après le succès face au FC Bâle. Raul, qui détient aussi ce record, n'a plus que trois réalisations d'avance (71). Lionel Messi (67 buts) n'est pas très loin de Ronaldo qui, depuis 2011/2012, marque dix buts au minimum en C1. A noter que le Portugais a signé 39 réalisations lors de ses 31 derniers matches disputés dans la compétition. Son plus haut total, 17 buts (record absolu), il l'a atteint la saison dernière. Celle de la "Decima".
1. Raul 71 buts
2. Cristiano Ronaldo68
3. Lionel Messi 67
4. Ruud van Nistelrooy 56
5. Thierry Henry 50
6. Andrei Shevchenko 48
7. Filippo Inzaghi46
8. Alessandro Del Piero 42
8. Didier Drogba42
10. Zlatan Ibrahimovic41
11. Karim Benzema 37

Casillas revient aussi sur Raul

Légende contestée du Real Madrid, Iker Casillas se rapproche d'un sacré record également. Mardi soir, le capitaine du Real Madrid a disputé son 141e match de Ligue des champions, égalant Xavi Hernandez et Ryan Giggs. Xavi justement : le joueur du FC Barcelone pourra égaler le record que détient Raul Gonzalez Blanco (142 matches), s'il joue face à l'APOEL Nicosie ce mercredi soir, au Camp Nou.
picture

Iker Casillas wird von den eigenen Fans ausgepfiffen

Crédit: Eurosport

Et de neuf !

En s'imposant largement face au FC Bâle, mardi soir à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a débuté de la meilleure des manières la défense de son titre. Ce large succès a été significatif pour les madrilènes: il leur a permis d'égaler leur propre record de victoires consécutives à domicile. Un record qui remontait à la période mars 1996-décembre 1998. Voilà le Real avec neuf succès de rang à la maison. Une série qui a débuté le 3 avril 2013, en quarts de finale de l'édition 2012/2013, face à Galatasaray (3-0). Qui détient le record de victoires consécutives à domicile en Ligue des champions ? C'est tout simplement le Manchester United de Sir Alex Ferguson qui a enchaîné 12 succès entre septembre 2006 et avril 2008. Le Real pourra potentiellement égaler ce record en 2015, en huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité