Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Surpris de son exploit, Monaco ? Même pas !

Vincent Bregevin

Publié 26/02/2015 à 00:46 GMT+1

La brillante victoire de Monaco à Arsenal (1-3) a surpris quasiment tout le monde. Sauf les Monégasques eux-mêmes. Sinon par le score. Et ils sont d'ores et déjà tournés vers la double confrontation face au PSG.

Geoffrey Kondogbia (Monaco ) face à Arsenal

Crédit: Panoramic

Oui, ils savourent. Mais pas trop non plus. Monaco a pourtant réalisé un véritable exploit en s'imposant à l'Emirates face à Arsenal (1-3) mercredi, prenant ainsi une très belle option pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une performance d'autant plus remarquable que les Monégasques, inexpérimentés à ce niveau de la compétition, privés de nombreux éléments clés (Toulalan, Raggi, Carvalho, tandis que Kurzawa et Ferreira-Carrasco étaient sur le banc au coup d'envoi), ont fait la loi chez un habitué de l'épreuve. Surprenant, non ?
Pas pour les Monégasques. Ils se savaient parfaitement capables de faire tomber les Gunners dans leur antre. "Ce n'est pas une surprise, a affirmé Geoffrey Kondogbia, premier buteur du match, à l'issue de la rencontre. On connaissait nos qualités et on savait qu'on devait être à 200% pour avoir une chance. On s'était bien préparé pour ce match. On savait qu'on pouvait le faire, même avec peu d'occasions. C'est vrai par contre que l'on ne s'attendait pas à gagner avec deux buts d'écart."

Et maintenant, le PSG…

Et pour cause. Ce n'était que la troisième victoire de Monaco avec plus de deux buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues. Mais les Monégasques sont les premiers à dire qu'elle ne doit rien au hasard. "On a confiance en nous et en toute honnêteté on a mérité de gagner, a estimé Dimitar Berbatov. On a transformé nos occasions et c'est une très grosse victoire. Ce n'est pas fini, il reste un match à Monaco et Arsenal a une grande équipe. On voulait probablement plus la victoire qu'eux aujourd'hui. On s'est battu partout sur le terrain, on a remporté nos duels."
La victoire de l'ASM ne souffre d'aucune contestation, et Monaco n'a rien fait d'autre que jouer son jeu pour l'obtenir. C'est surtout pour ça qu'elle ne les surprend pas. Les Monégasques l'apprécient à sa juste valeur, mais ils ont d'ores et déjà la tête à la prochaine échéance. La double confrontation face au PSG, dimanche en Ligue 1 (21h00) à Louis II, puis mercredi prochain (21h00) en quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes. Un PSG qui rêve de rééditer la performance des Monégasques le 11 mars prochain à Stamford Bridge face à Chelsea. Et qui n'a pas manqué de féliciter son adversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité