Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool - Real (0-3) : Madrid n'avait jamais marqué face aux Reds, il s'est rattrapé mercredi

Nicolas Couet

Mis à jour 22/10/2014 à 23:17 GMT+2

Le Real Madrid s'est largement imposé à Liverpool (0-3), mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Les Madrilènes, qui avaient toujours perdu et jamais marqué face aux Reds en C1, ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Ils se rapprochent des huitièmes grâce un doublé de Benzema et le 70e but de Ronaldo en Ligue des champions.

Karim Benzema, porté en triomphe après son premier but face à Liverpool

Crédit: AFP

C’était un choc entre deux grands noms du Vieux Continent. Mais il y avait un monde d’écart entre le Real Madrid et Liverpool, ce mercredi. Si les Reds ont tenté d’emballer le match pendant un quart d’heure, ils ont complètement sombré face à la machine madrilène qui s’est imposée 0-3 à Anfield. Le tenant de la Ligue des champions n'avait jamais marqué et toujours perdu face à Liverpool. Il a remis les pendules à l'heure grâce à Ronaldo et Benzema, auteur d'un doublé.
Les sept succès d’affilée des hommes de Carlo Ancelotti toutes compétitions confondues avaient de quoi inquiéter les Reds. Tout comme les deux dernières claques infligées à l’Athletic Bilbao et Levante (5-0). Même prévenus, les hommes de Brendan Rodgers ont bu la tasse et concédé la plus large défaite à domicile de Liverpool en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo a éteint Anfield sur la première action construite des Madrilènes qu’il a lui-même initiée (0-1, 23e). Une délicieuse passe lobée de James Rodriguez suivie d'une reprise victorieuse permettent à CR7 de revenir à une longueur du record de buts de Raul (71) dans cette compétitions.

40e but de Benzema en Ligue des champions

Bien décidé à rejoindre la légende du Real, le Portugais a néanmoins laissé Karim Benzema briller. Et le Français ne s’est pas gêné. Sur un centre de Kroos, l’ancien Lyonnais a placé une tête lobée parfaite qui a laissé Mignolet sur place (0-2, 30e). Il a ensuite converti un corner dévié par Varane et Pepe (0-3, 41e) pour atteindre la barre des 40 buts en Ligue des champions. Voilà l’international français à une longueur de Zlatan Ibrahimovic (41) et du top 10 des meilleurs buteurs de la compétition.
picture

Ronaldo lors de Liverpool - Real

Crédit: Eurosport

Jamais, depuis 2005 et sa finale miraculeusement remportée face au Milan AC de… Carlo Ancelotti (3-3, 3 tab 2), Liverpool n’avait concédé trois buts en première période lors d’un match de Ligue des champions. A l’instar de Mario Balotelli, fantomatique et remplacé à la pause, ces Reds se sont montrés brouillon pour renverser une telle montagne. L’addition aurait même pu être plus salée si Cristiano Ronaldo n'avait pas buté à deux reprises sur Mignolet coup sur coup (62e, 64e). Le Portugais a retardé sa chance d’égaler Raul puisque Carlo Ancelotti l’a remplacé à un quart d’heure de la fin (75e).
Rien n’arrête le Real en ce moment et c’est tant mieux à trois jours du Clasico face à Barcelone qui s’annonce bouillant. Seul bémol : la poche de glace posée sur le genou gauche de Cristiano Ronaldo après sa sortie, comme face à la France avec le Portugal en match amical. Mais à voir son large sourire, le ballon d’Or 2014 et ses vingt buts en treize matches cette saison ne semblaient pas vraiment inquiets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité