Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Ajax Amsterdam (3-1) : Ce n'est pas encore le grand Ibrahimovic mais son influence reste intacte

Jonathan Murciano

Mis à jour 26/11/2014 à 00:35 GMT+1

Auteur du but libérateur du PSG face à l'Ajax (3-1) lors de la 5e journée de la Ligue des champions mercredi, Zlatan Ibrahimovic a sauvé une nouvelle prestation personnelle en deçà de ses standards habituels.

Zlatan Ibrahimovic (PSG), buteur face à l'Ajax

Crédit: Panoramic

Sur la scène européenne, Zlatan Ibrahimovic est loin de sa réussite insolente de la saison dernière. L'attaquant du PSG avait empilé huit buts en cinq matches, il y a pile un an. Cette saison, le buteur suédois a dû attendre la 5e journée de la Ligue des champions pour ouvrir son compteur personnel lors de la victoire parisienne face à l'Ajax Amsterdam (3-1), mardi. Ibra a une bonne excuse avec sa blessure au talon qui l'a privé de quatre matches de C1. Pour son retour sur la scène européenne après deux mois d'absence, il a délivré ses supporters en inscrivant le deuxième but de son équipe d'une frappe croisée du droit après un contrôle de la poitrine splendide sur un service de Pastore (79e).
Zlatan Ibrahimovic a peut-être trouvé le déclic après deux sorties ratées en Ligue 1 depuis son retour de blessure (face à l'OM et Metz). Le capitaine parisien d'un soir, en l'absence de Thiago Silva, a mis fin à une série de 463 minutes sans marquer toutes compétitions confondues. Il fallait remonter au 31 août et la balade du PSG face à l'AS Saint-Etienne (5-0) pour voir Zlatan fêter un but. Après son geste décisif, l'attaquant suédois a crié de toutes ses forces signe d'un certain soulagement d'avoir su se montrer décisif pour son équipe. Il a été également à l'origine de l'ouverture du score de Cavani (33e) avec un subtil lob pour servir Lavezzi, passeur décisif, dans la profondeur.

Nerveux et frustré... mais décisif

Ibra a marqué de son empreinte ce troisième succès du PSG en autant de matches à domicile cette saison mais sa prestation s'est révélée poussive et brouillonne dans son ensemble à l'image de son équipe. Il n'a cadré qu'un seul de ses trois tirs de la soirée et il s'est surtout distingué par ses coups de colère envers l'arbitre et les mauvaises transmissions de ses partenaires. Il a même écopé d'un carton jaune pour un tacle inutile dans la surface batave (38e).
Zlatan se montre nerveux depuis son retour sur les pelouses face à l'OM. C'est le signe qu'il n'a pas retrouvé 100% de ses moyens physiques et cette situation le frustre. Avoir mis fin à sa longue période sans but devrait l'aider à retrouver plus de sérénité sur le terrain. L'attaquant parisien a quinze jours devant lui pour monter en puissance avant la finale de la poule F face au FC Barcelone. Zlatan serait ravi de jouer un mauvais tour à son ancien coéquipier Lionel Messi. Il permettrait ainsi au PSG de conserver son leadership pour se présenter dans une position confortable au moment du tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG), irrité face à l'Ajax

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité