Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Caen : Pour la presse anglaise, "Mourinho a pu s’autoriser un petit sourire"

Loïc Tanzi

Publié 15/02/2015 à 12:47 GMT+1

Quatre joueurs blessés, un choc psychologique après un scénario incroyable, la presse anglaise n’est pas passée à côté du drôle de samedi vécu par le PSG. Avec le sentiment que Chelsea va en profiter.

José Mourinho, 2014

Crédit: AFP

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dimanche, la presse anglaise s’est délectée de la fin de rencontre complétement folle entre le PSG et Caen, samedi lors de la 24e journée de Ligue 1, qui a vu le club de la capitale perdre quatre joueurs (Marquinhos, Aurier Cabaye et Lucas Moura) pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea, mardi. Dans le même temps, les Blues, qui n’ont pas joué ce week-end, auront un effectif quasiment au complet. Seul Obi Mikel est indisponible.
"Une préparation cauchemardesqu ", pour The National, "Chelsea a pris un énorme avantage après la blessure de quatre joueurs du PSG" écrit le Sunday Express, "Paris pourrait faire sans sept joueurs mardi !" surenchérit ESPN. Pour Goal, "Laurent Blanc va devoir montrer ce dont il est capable" pour faire face à une telle situation. L’Angleterre n’en attendait pas tant d’une simple rencontre de Ligue 1 face à Caen.
picture

Laurent Blanc (PSG)

Crédit: AFP

Pour autant, les médias outre-Manche ne veulent pas donner match gagné au Blues. "Personne n’attendait une tel dénouement après une première mi-temps presque parfaite des Parisiens " explique The Sun.  "José Mourinho a pu s’autoriser un petit sourire, samedi, mais pas plus" pour le Daily Mail.
La réserve des médias anglais n’empêche pas le public de penser différemment. "Je pense que les gens en Angleterre ont déjà pour acquise la future victoire de Chelsea, nous explique notre collègue d’Eurosport en Angleterre, Toby Keel. Même si le duel a été très équilibré la saison dernière." Les nouvelles blessures ? "Elles ne font que renforcer la pensée commune que Chelsea sera en quart de finale".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité