Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Le Barça, ce sera sans David Luiz et certainement sans Thiago Motta

Geoffrey Steines

Mis à jour 06/04/2015 à 20:23 GMT+2

David Luiz va manquer les quatre prochaines semaines, annonce L'Equipe. Thiago Motta va lui devoir observer une période de repos de dix jours, ce qui le rend très incertain pour le match aller du PSG face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions. De son côté, le défenseur brésilien ne retrouvera pas les Catalans, ni à l'aller ni au retour.

Thiago Motta et David Luiz avec le PSG - 2015

Crédit: AFP

Le suspense n’aura pas duré longtemps. Au lendemain de leur sortie sur blessure contre Marseille dimanche (2-3), David Luiz et Thiago Motta ont passé des examens qui en ont dit davantage sur la durée de l’indisponibilité. Touchés à la cuisse gauche, les deux joueurs parisiens seront respectivement éloignés des terrains pendant quatre semaines et dix jours, selon les informations de L’Equipe. En ce qui concerne l’international italien, Le Parisien avait déjà révélé la durée de son indisponibilité quelques minutes auparavant.
Ce verdict écarte de fait la participation du défenseur brésilien aux deux rencontres du quart de finale de Ligue des champions du PSG contre le FC Barcelone. Pour l’international italien, un espoir de participer au match aller subsiste. Mais il est vraiment mince.
Au-delà de cette échéance, les blessures de David Luiz et Thiago Motta limitent les options de Laurent Blanc dans un mois d’avril démentiel. Surtout que les deux hommes, capables de jouer dans l’axe de la défense ou en sentinelle, avaient pour eux l’attrait de la polyvalence. Ne pas pouvoir compter sur eux à cet instant de la saison est un coup très dur pour le PSG. Qui doit désormais prier pour que la spirale de blessures s’arrête là. D’autant qu’il devra aussi faire sans trois suspendus (Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Serge Aurier) lors de la première manche face au Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité