Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Racisme métro parisien : Chelsea suspend trois supporters après les incidents de mardi

Loïc Tanzi

Mis à jour 19/02/2015 à 20:56 GMT+1

Chelsea a indiqué avoir indentifé et suspendu trois supporters présents lors de l'incident raciste précédant la rencontre entre le PSG et les Blues. "Après avoir enquêté, le club a suspendu trois personnes de Stamford Bridge. Si il est prouvé qu'ils sont impliqués dans l'affaire, ils seront bannis à vie" a annoncé le club anglais.

Supporters de Chelsea

Crédit: AFP

Après avoir affirmé ouvrir une enquête interne pour trouver les auteurs de l'incident raciste, mardi soir, avant la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, le club anglais a indiqué avoir suspendu trois individus. Dans un premier temps, ils ne seront pas admis, samedi, pour la réception de Burnley dans le cadre de la 26e journée de Premier League.
Cette rencontre a même été désignée comme "match pour l'égalité" en réponse aux chants raciste d'une frange de supporters envers un homme dans le métro parisien, mardi. Mais les trois hommes risquent plus gros. "Si il est prouvé qu'ils sont impliqués dans l'affaire, ils seront bannis à vie de Stamford Bridge, a écrit le club anglais dans un communiqué. Nos investigations se poursuivent et noussommes attentifs à toutes informations supplémentaires qui peuvent être envoyés à customer.services@chelseafc.com."
Dans le même temps, l'enquête pénale menée simultanément par la police française et anglais se poursuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité