Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Atlético Madrid : les 6 phrases à retenir de la conf' de Carlo Ancelotti et Kroos

Alessandro Pitzus

Mis à jour 21/04/2015 à 15:15 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - A 24 heures du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Real et l'Atlético Madrid (0-0 à l'aller), Carlo Ancelotti et Toni Kroos sont revenus sur l'importance de ce derby en conférence de presse. L'entraîneur italien a notamment indiqué que son équipe se préparait éventuellement à disputer une séance de tirs au but.

Carlo Ancelotti et Tony Kroos

Crédit: AFP

1. Le Real ne se cherche pas d'excuses

Nous sommes très motivés. Parler des blessures est un signe de faiblesse. On ne peut pas se lamenter à propos de cela. Nous ne devons pas nous cacher derrière des excuses.
Comme Ancelotti, Toni Kroos a refusé de se cacher derrière l'argument des blessures (Benzema, Modric, Bale) et de la suspension de Marcelo. En même temps, l'Italien a précisé un peu plus tard que le Real avait "le meilleur effectif du monde". Donc de quoi remplacer les absents.

2. Les Madrilènes savent ce qu'ils doivent faire

L'Atlético est un adversaire très difficile à affronter mais nous sommes confiants. Nous pouvons les battre. Il faut jouer comme nous l'avons fait en première période la semaine dernière à Calderon. Nous devons mettre en place notre jeu et rien d'autre.
A Vicente Calderon, le Real avait livré une première période de qualité. Il avait juste manqué un but pour faire le bonheur des Merengue. La Maison blanche devra reproduire la même tactique : pressing, intensité et mouvement perpétuel en attaque.
picture

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à l'Atletico

Crédit: Panoramic

3. La petite pique de Kroos sur l'attitude de l'Atlético avec les arbitres

L'Atlético a mis la pression sur le corps arbitral à l'aller mais au Real, nous ne pensons qu'à mettre en place efficacement notre façon de jouer.
Le match aller n'avait pas été prolifique en buts mais il l'avait été en cartons. Cinq jaunes, des explications de texte musclées, Mandzukic qui avait fait connaissance avec le coude de Sergio Ramos, la rencontre n'avait pas été de tout repos pour l'arbitre. Le match retour devrait être au moins aussi animé.

4. Pour Ancelotti, la meilleure défense du monde : c'est l'Atlético

Défensivement, l'Atlético Madrid est la meilleure équipe du monde
Sept matches sans victoire pour le Real face à l'Atlético. Ça commence à faire long. Les joueurs madrilènes ne savent plus comment faire pour dominer leur voisin qui affiche une solidité à toute épreuve contre les Merengue. Carlo Ancelotti a tenu à saluer le travail défensif de ses adversaires avant la bataille finale.
picture

Godín, Griezmann y Mandzukic (Atlético)

Crédit: AFP

5. Aucune indication sur le onze de départ

Tous mes joueurs méritent de jouer face à l'Atlético. Varane ? Je vais mettre en place le meilleur 11 possible comme je l'avais fait à l'aller.
Si les journalistes cherchaient des informations sur la composition d'équipe du Real, ils ont dû être déçus. L'ancien coach du PSG a refusé de donner des détails sur les éventuelles présences de tels ou tels joueurs. Et c'est loin d'être une surprise. Mystère.

6. Le Real se prépare à tout... même aux penalties

Nous savons que cette rencontre est d'une importance capitale pour le club et les supporters. Nous nous préparons à tous les cas de figures. Nous avons même travaillé les penalties.
Et si ce derby allait jusqu'au bout de la nuit et avec une séance de penalties en guise de bouquet final ? Ancelotti y croit en tout cas. Le Transalpin est un homme prévoyant, il pense à tout et il fait bien. 
picture

Iker Casillas

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité