Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Ronaldo et Bale, cette soirée ratée laissera forcément des traces

Benoît Vittek

Mis à jour 14/05/2015 à 14:00 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Joueurs les plus chers au monde, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale incarnent le projet madrilène et son échec en demi-finale. Les deux stars du Real Madrid sont passées à côté du match retour contre la Juventus.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à la Juventus

Crédit: Panoramic

Le match retour contre la Juve, sur la plus belle des scènes, offrait à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale une occasion en or d'affirmer (une fois de plus) leur talent. C'est raté. Avec un but sur penalty, le Portugais s'est hissé un peu plus haut encore sur les sommets statistiques du football mais il a disparu lorsque le Real Madrid avait le plus besoin de lui. Gareth Bale est resté bien en vue jusqu'au coup de sifflet final. Beaucoup trop même, étant donné son immense déchet.

Et Ronaldo disparut

  • L'action qui fait mal : Il avait la balle du 2-0
Il s'est immédiatement rendu compte de son erreur. Prostré contre le poteau juste avant la demi-heure de jeu, Cristiano Ronaldo vient de gâcher une énorme action de but. Au bout d'un contre parfaitement emmené par Karim Benzema, le Portugais fait voler Chiellini d'un crochet mais, alors que tout le monde s'attendait à le voir frapper à bout portant, il choisit un centre vers Isco que la défense turinoise repousse. On aurait presque cru voir quelques larmes briller dans les yeux du Portugais.
  • La stat qui fait mal : 0/1
Dans le jeu, Cristiano Ronaldo n'a tenté sa chance qu'une seule fois. Une frappe puissante du gauche, en contre, qui n'a pas accroché la lucarne de Buffon comme le Portugais l'espérait. Sinon, CR7 n'a pris sa chance que sur coup de pied arrêté : son penalty transformé et un coup-franc dévié en corner par le mur turinois. Le tout en première période.
  • Le tweet qui fait mal
Si Cristiano Ronaldo veut gagner un titre cette saison…
  • Le (maigre) lot de consolation : Un peu plus dans l'histoire
Avec tout ce qu'il a déjà accompli, il suffit d'un petit but à Cristiano Ronaldo pour franchir de nouveaux caps historiques. Il est ainsi le premier à être impliqué sur 100 buts en Ligue des champions (77 buts et 23 passes décisives). Il rejoint également Alfredo Di Stefano à la deuxième place du classement des buteurs du Real toutes compétitions confondues (307 buts, à 16 longueurs de Raul).
  • Ce qu'il a perdu : Le Ballon d'Or ?
Bien sûr, il reste de longs mois de compétition mais la période la plus importante de l'année, c'est maintenant. La Ligue des champions est désormais la compétition déterminante dans l'attribution du Ballon d'Or. Elle ne reviendra pas à Cristiano Ronaldo. En Liga, ça semble également plié, en faveur du rival catalan. Ce n'est pas la scène internationale qui permettra au Portugais de se rattraper… Et pendant ce temps-là, Messi marche sur l'eau.
picture

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale (Real Madrid) face à Chiellini (Juventus)

Crédit: Panoramic

Bale a beaucoup tenté et énormément raté

  • L'action qui fait mal : Il est sorti avec le ballon
Gareth Bale a vendangé nombre d'actions, bien plus que son compte. Mais le summum du ridicule a probablement été atteint lors d'une accélération conclue en sortie de but. Lancé en contre par Ronaldo, le Gallois défie Chiellini en vitesse. Il pousse son ballon du pied droit, beaucoup trop loin. Pour une fois que les Merengue avaient un peu d'espace dans cette seconde période…
  • La stat qui fait mal : 1/7
Gareth Bale a rapidement mis Buffon à contribution, sur une belle frappe des 30 mètres (20e). Bien lancé, le Gallois a persévéré et multiplié les tentatives, avec six tirs supplémentaires. Las, de la tête, du droit ou du gauche, il n'a plus cadré de toute la rencontre.
  • Le tweet qui fait mal :
Le jeu de mots est si évident qu'il fait le tour de la presse anglaise.
  • Le (maigre) lot de consolation : Ses partenaires lui ont fait confiance
Selon son agent Jonathan Barnett, c'est parce que ses partenaires ne l'ont pas assez servi que Bale est passé à côté de sa demi-finale aller. Cette fois, le Gallois a été le Madrilène le plus en vue aux avant-postes. Marcelo et même Cristiano Ronaldo lui ont délivré deux balles de but dans les 5m50. Mais Bale n'était pas à la hauteur des offrandes de ses partenaires.
  • Ce qu'il a perdu : Beaucoup de crédibilité
Après une saison médiocre, Gareth Bale pouvait se rattraper en étant décisif dans la dernière ligne droite, comme il l'avait été au printemps 2014 en finales de la Ligue des champions et de la Coupe du Roi. C'est le sens des différents messages de soutien qu'Ancelotti lui a apportés face aux critiques et polémiques. Il ne reste plus grand-chose maintenant, si ce n'est la sortie de son agent qui met Bale en porte-à-faux avec la galaxie merengue.
picture

Gareth Bale (Real Madrid) face à la Juventus

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité