Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UEFA : Un match de suspension pour Ibrahimovic, trois pour Aurier (PSG)

Martin Mosnier

Mis à jour 19/03/2015 à 18:21 GMT+1

Zlatan Ibrahimovic, qui avait écopé d'un carton rouge sévère face à Chelsea, a été suspendu un match par l'UEFA. Il pourra donc disputer le quart de finale retour de Ligue des champions du PSG. En revanche, Serge Aurier, qui avait insulté l'arbitre du match dans une vidéo, a écopé de trois matches de suspension.

Ibrahimovic s'en sort bien pour son carton rouge lors de Chelsea - PSG

Crédit: Panoramic

Le PSG pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pas au match aller mais au match retour. Expulsé face à Cheslea (2-2) pour un tacle trop appuyé sur Oscar, le Suédois a bénéficié de la clémence de la commission de discipline de l'UEFA qui ne l'a suspendu que pour un match, soit la suspension minimale en cas de carton rouge direct.
Comme en 2013 après son expulsion directe face à Valence en 8e de finale retour, où il n'avait été en appel suspendu que pour un match, Ibra est épargné. "J'espère qu'il ne sera pas trop sanctionné pour montrer à tout le monde qu'il reste un joueur formidable", avait avancé son entraîneur Laurent Blanc jeudi en début d'après-midi, avant l'annonce. Voeu exaucé.
L'UEFA a, en revanche, eu la main beaucoup plus lourde pour Serge Aurier. Blessé face à Chelsea, le latéral droit parisien avait traité l'arbitre de "fils de pute" dans une vidéo postée sur Instagram. L'UEFA a frappé fort et l'a suspendu pour ses trois prochaines rencontres de Coupe d'Europe. C'est la première fois que l'instance disciplinaire devait gérer un tel cas. Aurier sera donc suspendu jusqu'à une éventuelle demi-finale retour. La santion frappant l'ancien Toulousain a donc valeur d'exemple, ce qui pourrait en expliquer la sévérité.
picture

Serge Aurier (PSG)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité