Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8-0 : le Real, Ronaldo et Benzema ont déroulé une victoire record contre Malmö

Nicolas Sbarra

Mis à jour 09/12/2015 à 08:09 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à un quadruplé de Cristiano Ronaldo et un triplé de Karim Benzema, les Madrilènes ont égalé la victoire la plus large en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo, auteur d'un quadruplé contre Malmö le 8 décembre 2015

Crédit: AFP

Ce devait être un match anodin, un dernier match de poules entre un Real Madrid qui ne jouait plus rien et une équipe de Malmö bien plus faible sur le papier. Si cela ne le laissait pas augurer, la rencontre entre les Espagnols et les Suédois est finalement entrée dans l’histoire de la Ligue des champions, à plusieurs égards. Les visiteurs, qui pouvaient pourtant espérer être reversés en Ligue Europa, ont été balayés (8-0). Une victoire record en C1. Cristiano Ronaldo a marqué quatre fois, Karim Benzema trois fois, et les sifflets du public de Santiago Bernabeu à l’attention de Rafael Benitez et Florentino Perez ont été complètement éteints.

Le Real égale le Liverpool de... Benitez

Avec 31 tirs, dont 18 cadrés, les Merengue ont eu des occasions à foison. De la 2e à la 90e minute. Dans cette rencontre à sens unique, les Suédois ont croulé sous les tentatives, et sous les buts. Huit au total à l’issue de la rencontre. Si l’arbitre n’a pas laissé de temps additionnel pour espérer aller jusqu’à neuf, le Real a tout de même égalé la victoire la plus large de l’histoire de la Ligue des champions. Un record partagé avec Liverpool, qui n’avait pas fait de détails contre Besiktas en novembre 2007. Cette saison-là, l’entraîneur des Reds n’était autre que… Rafael Benitez.

Un record de plus pour Cristiano Ronaldo

Il y a un an, Luiz Adriano avait rejoint Cristiano Ronaldo au rang des recordmen de buts inscrits dans une phase de poules de Ligue des champions (9). Un record que le Portugais avait établi en 2013-2014. Mais l’attaquant du Real Madrid n’a pas laissé bien longtemps le Brésilien du Shakhtar Donetsk partager avec lui le haut de l'affiche. Avec son quadruplé du soir, le triple Ballon d’Or a placé la barre encore plus haute avec 11 réalisations. Il a aussi signé un triplé face au Shakhtar en ouverture et deux doublés, au match aller en Suède et en Ukraine. Il n’y a que le PSG qui lui a résisté cette saison.
A l’origine de l’ouverture du score et passeur décisif sur le deuxième but, CR7 a dû attendre la 39e minute pour débloquer son compteur. Il a ensuite mis 20 minutes pour arriver à quatre réalisations, une première pour un joueur du Real. Ce n’était pas loin du quadruplé le plus rapide de l’histoire, signé Luiz Adriano contre le BATE Borisov en octobre 2014, en 16 minutes. Le Brésilien est parvenu à aller jusqu’au quintuplé, ce que n’a pas réussi le Lusitanien malgré ses 10 tirs (6 cadrés). Ce record-là reste entre les mains de Luiz Adriano et de Lionel Messi, cinq fois buteur contre Leverkusen en mars 2012.
Là où Cristiano Ronaldo reste devant tous les autres, c’est en ce qui concerne le total de buts en C1 dans sa carrière. Avec 89 réalisations, il devance désormais de 10 unités Lionel Messi, qui retrouve le Bayern Leverkusen ce mercredi. Le tout en 125 rencontres. Avec le Real en particulier, l’ancien Mancunien en est à 73 buts. Il est le deuxième à dépasser les 70 buts sous les couleurs d’un même club, après Messi. Raul totalise 71 réalisations, mais avec le Real (66) et Schalke (5).

Benzema, cinq ans après

Empêtré dans l’affaire de la "sextape", Karim Benzema a reçu le soutien sans faille du Real Madrid depuis le début. Le Français l’a bien rendu à son club. Après son doublé en Liga contre Getafe samedi dernier, il a signé un triplé ce mardi soir. Son premier depuis décembre 2010, lors d’une victoire face à Levante sur le score de… 8-0. Les déclarations de Mathieu Valbuena à son encontre n’affectent pas son rendement sur le terrain. Et la Ligue des champions est son jardin favori. Benzema présente un bilan de 46 buts en 77 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions continentales. Autant de buts que Zlatan Ibrahimovic, en 41 rencontres de moins.

Ronaldo et Benzema, duo de choc

Deux joueurs se sont taillé la part du lion dans cette rencontre. Si Mateo Kovacic a fait trembler les filets à la 70e minute, les sept autres réalisations n’ont été l’œuvre que de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Pour la toute première fois en Ligue des champions, deux coéquipiers ont conjointement marqué au moins trois buts dans la même soirée. Privée de Gareth Bale, la BBC carbure quand même à plein régime.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité