Panoramic

Agüero, Silva et Touré ont marqué, les stars de City retrouvent la forme au meilleur moment

Agüero, Silva et Touré ont marqué, les stars de City retrouvent la forme au meilleur moment

Mis à jourLe 25/02/2016 à 00:17

Publiéle 25/02/2016 à 00:07

Mis à jourLe 25/02/2016 à 00:17

Publiéle 25/02/2016 à 00:07

Article de Damien Dorso

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à des buts signés Sergio Aguero, David Silva et Yaya Touré, les Citizens ont remporté leur tout premier match de 8e de finale. Ils sont allés s'imposer sur le terrain du Dynamo Kiev (1-3) et vont pouvoir s'appuyer sur leur talentueux trio en vue des importantes échéances à venir.

Manchester City va très certainement enfin disputer les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après plusieurs désillusions et des éliminations logiques devant le Barça lors des deux dernières saisons, les Citizens se sont, cette fois, montrés à la hauteur en allant l'emporter largement sur la pelouse du Dynamo Kiev en 8e de finale aller (1-3). Auteurs des trois buts mancuniens, Sergio Aguero, David Silva et Yaya Touré ont répondu présent au même moment et peuvent permettre à l'équipe de Manuel Pellegrini d'appréhender la suite de la Ligue des champions avec optimisme s'ils conservent leur bonne forme.

Aguero l'incontournable

En phase de poule, il avait raté la défaite inaugurale à domicile de son équipe devant la Juve (1-2) puis lui avait permis d'arracher une précieuse victoire à Mönchengladbach (1-2). Longtemps blessé, il disputait son quatrième match de C1 de la saison ce mercredi soir et a signé son deuxième but. Alors que les Mancuniens avaient connu un premier quart d'heure compliqué, il a ouvert le score d'une petite demi-volée après une remise de Yaya Touré sur corner (16e).

Remuant, vif et juste face à la défense ukrainienne, il a failli doubler la mise sur ses deux autres tentatives de la soirée (22e, 42e). Solide sur ses appuis et lucide en pointe, il a su temporiser et être à l'origine du deuxième but des Citizens avec son intelligente talonnade vers Raheem Sterling. Manchester City aura évidemment besoin de son serial buteur argentin et de ses 16 buts en 17 titularisations en Ligue des champions pour aller loin.

David Silva de nouveau efficace

Lui aussi a parfois été blessé cette saison et avait du mal à retrouver son rendement des saisons précédentes. Comme Aguero, il a marqué son deuxième but de la saison dans la compétition en étant à l'affût devant le but adverse (42e). Déjà buteur contre Mönchengladbach, il enchaîne pour la première fois un deuxième match consécutif de Ligue des champions avec un but.

Joueur le plus influent de son équipe avec 82 ballons touchés, l'Espagnol aurait pu obtenir un penalty mais l'arbitre en a décidé autrement. David Silva a pourtant apprécié le match dans un stade qui l'avait vu remporter l'Euro 2012 avec la Roja et se tourne déjà vers la finale de la League Cup contre Liverpool.

Yaya Touré n'a pas lâché

Impeccable dans l'entre-jeu en compagnie des Brésiliens Fernando et Fernandinho, l'Ivoirien a aussi été l'homme le plus entreprenant de City avec 4 tirs dont 3 cadrés. Il a signé une passe décisive pour Aguero avec une remise de la tête sur corner. Aligné en meneur de jeu, il a utilisé sa puissance pour peser sur la défense adverse.

Seul aux six mètres, il aurait dû marquer de la tête mais a curieusement manqué la cible (82e), il ne s'est pas découragé pour autant et a fini par donner un avantage conséquent aux siens d'une somptueuse frappe enroulée du gauche aux 20 mètres (90e). Titulaire à chacun des matches de City en C1 cette saison, Yaya Touré n'avait pas encore trouvé le chemin des filets et a ainsi mis fin à 730 minutes de disette offensive.

0 commentaire
Vous lisez :