Terminé
0
0
-
2
0
20:45
23/02/16
Emirates Stadium
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Arsenal
  • FC Barcelone
  • Piqué
    85'
  • Messi (P)
    83'
  • CoquelinFlamini
    82'
  • GiroudWelbeck
    72'
  • Messi
    71'
  • Oxlade-ChamberlainWalcott
    50'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • FC Barcelone
  • Monreal
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Arsenal - FC Barcelone
Ligue des champions - 23 février 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et FC Barcelone. Ce match se déroule le 23 février 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Arsène Wenger et Luis Enrique vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:43

Merci d'avoir suivi ce huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et le FC Barcelone (0-2). Bonne fin de soirée sur Eurosport.fr.

22:41

Le Barça a pris une sérieuse option pour la qualification.

22:41
22:40
22:39
22:38
22:38
90e + 3

C'est terminé à l'Emirates ! Le FC Barcelone s'impose 2-0 à Londres contre Arsenal en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Messi a inscrit un doublé en seconde période. Le Barça a déjà un pied et demi en quart de finale de la C1. Arsenal a eu quelques opportunités en première période. Mais les Gunners ont fini par craquer.

90e + 1

Enorme parade de Cech qui empêche Neymar d'inscrire le troisième but. Bien décalé par Messi, Suarez effectue un centre qui vient se loger sur la tête du Brésilien. Le gardien d'Arsenal a été impeccable.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e

Ramsey et Koscielny se télescopent. Le Gallois reste au sol quelques instants avant de se relever. Le contact était assez violent.

87e
  • Gerard Piqué
    Carton JauneGerard PiquéFC Barcelone
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
85e

Grosse faute de Piqué sur Welbeck !! L'Espagnol prend un jaune. Il sera suspendu au retour.

  • Lionel Messi
    But sur penaltyLionel MessiFC Barcelone
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté3Fautes1
84e

2-0 !! Messi prend Cech à contre pied ! Le Tchèque n'a rien pu faire ! Le Barça fait le break !!

83e

Penalty pour le Barça !! Quelle erreur de Mertesacker !! L'Allemand manque complètement sa relance dans la surface. Messi déboule et se fait faucher par Flamini qui vient d'entrer. Penalty logique.

82e

Coquelin qui a souffert en seconde période est remplacé par Flamini.

81e

Welbeck se fait enfermer sur le côté gauche par Alba et Mascherano. L'Anglais perd le ballon. Sortie de but.

80e

Il reste 10 minutes à Arsenal pour égaliser ! Et 10 minutes à Barcelone pour doubler la mise.

79e

Grosse intervention de Ter Stegen dans les pieds de Ramsey après une remise très intelligente de la tête de la part de Welbeck.

78e

Poteau de Suarez !! OH Messi à la distribution ! L'Argentin sert Neymar qui se fait contrer après une feinte de frappe de trop. Le ballon revient sur Messi qui sert sur un plateau Suarez qui manque l'immanquable. L'Uruguayen tire sur le poteau et manque le break.

76e

Les Gunners ont pris un gros coup sur la tête. Arsenal semble ne plus avoir l'énergie nécessaire pour réagir.

75e
74e

Messi a débloqué la situation pour le Barça !

Leo Messi (Barça) contre Arsenal en Ligue des champions
73e
72e

Giroud a été remplacé par Welbeck.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC Barcelone
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté3Fautes1
71e

BUT DE MESSI !!! 1-0 pour le Barça !! Le contre supersonique du Barça après une longue séquence d'Arsenal ! Quel but ! Le centre de Bellerin est repoussé par Piqué. La relance acrobatique d'Iniesta met Neymar sur orbite qui accélère avant de servir Messi seul dans l'axe. L'Argentin effectue une feinte de frappe qui met tout le monde dans le vent avant de finir du pied gauche. Magnifique.

69e

Le centre de Bellerin est repoussé par la défense catalane qui concède beaucoup d'espaces depuis quelques minutes.

68e

Arsenal gâche aussi ! Alors qu'il y avait un trois contre deux à jouer, Girdou décale à droite pour Walcott alors que ce dernier est parti à gauche. Quel dommage.

67e

Super retour de Sanchez dans les pieds de Messi. Le travail défensif des Gunners est remarquable.

65e

Enorme opportunité du Barça !! Décalé sur la gauche, Luis Suarez effectue un centre tir qui donne des sueurs froides à Arsenal. Neymar aurait pu se jeter pour couper la trajectoire, mais il 'y a pas cru.

64e

Cafouillage dans la surface du Barça sur un long coup franc d'Özil. Après une frappe contrée de Sanchez, Ramsey prend sa chance. Mais le ballon s'envole.

62e

Bon retour d'Olivier Giroud qui vient tacler dans les pieds de Messi dans sa surface. Les joueurs d'Arsenal sont très appliqués défensivement.

61e

Belle défense de Monreal devant Messi alors que l'Argentin tente de faire la différence en un contre un.

60e

L'arrêt de Ter Stegen !! Sur un centre venu de la gauche d"Özil, Giroud effectue une tête en suspension de toute beauté que le gardien allemand repousse d'une belle parade.

59e

Coquelin est rappelé à l'ordre après un tacle dangereux sur Alves. Les débats sont musclés.

58e

Offensivement, les Gunners n'arrivent plus à s'approcher de la cage de Ter Stegen.

56e

Grosse tension entre Giroud et Alba ! L'Espagnol accuse le Français de lui avoir mis une gifle sur un contact. Les deux joueurs ont une explication de texte très limite. La tension monte d'un cran.

55e

OHHH ca chauffe devant la cage d'Arsenal !! Messi percute plein axe et décale Neymar. Le Brésilien tente de remettre à Messi, seul à 5 mètres, mais Mertesacker intervient. Les Catalans sont trop altruistes.

54e

Bellerin tacle dans les pieds de Neymar dans la surface. Le latéral espagnol a bien suivi le Brésilien qui tentait de s'infiltrer.

53e

Rakitic est sanctionné après une faute sur Sanchez. Il n'y avait pas grand-chose.

52e

Grosse séquence catalane. Les joueurs de Luis Enrique font tourner le ballon en tentant de chercher une solution dans les petits espaces. Mais ils n'y parviennent pas. Pas attaqué dans l'axe à 25 mètres, Iniesta prend sa chance du gauche. Mais son tir est contré.

51e

Pour l'instant, l'axe défensif Mertesacker – Koscielny ne commet pas d'erreurs.

50e

Oxlade cède sa place à Walcott. C'est le premier changement du match.

49e

Neymar bute sur Cech !! Le Tchèque remporte son face devant le Brésilien après une passe magistrale d'Iniesta ! Bellerin est fautif sur l'action. Le latéral des Gunners s'est mal replié et s'est fait surprendre dans le dos par Neymar.

47e

Oxlade ne semble pas à 100%. L'Anglais n'est pas remis après son choc en fin de première période avec Mascherano.

46e

Iniesta essaye de transmettre à Suarez dans la profondeur et par-dessus la défense. Koscielny intercepte.

45e

Début de la seconde période ! 0-0 à la pause. Les Catalans donnent le coup d'envoi.

21:47
21:46
21:40
21:38
45e + 2

C'est la mi-temps à l'Emirates ! 0-0 entre Arsenal et le Barça !! Match très équilibré entre les deux équipes. Les Gunners ont réalisé un super début de rencontre qui a surpris le Barça. Les Londoniens ont même eu une immense occasion par l'intermédiaire d'Oxlade, mais ils n'ont pas réussi à conclure. En fin de première période, Suarez a obtenu deux grosses occasions qu'il n'a pas su convertir. Les 45 dernières minutes s'annoncent prometteuses.

45e + 1

ENCORE UNE IMMENSE OCCASION POUR LE BARCA !! Le centre d'Alves est parfait, mais la tête de Suarez est légèrement trop croisée. Ca flirte avec le poteau. Quelle opportunité.

45e

Enorme occasion pour le Barça ! Arsenal perd très vite le ballon. Messi et Suarez multiplient les échanges et mettent la défense londonienne hors-sujet. Sur une dernière passe, l'Argentin sert Suarez dans la surface, mais l'Uruguayen ne parvient pas à redresser.

44e

L'implication défensive d'Özil et de Ramsey est formidable pour l'instant.

43e

Les Gunners tiennent, mais semblent être un peu plus empruntés depuis quelques minutes. La mi-temps arrive au bon moment.

42e

Petit numéro de Neymar sur la gauche. Le Brésilien élimine puis repique dans l'axe avant de transmettre à Messi sur la droite. L'Argentin se met sur son pied gauche et frappe. Il est contré par Ramsey.

41e

Sanchez s'isole côté gauche et essaye de s'en sortir face à Busquets et Alves. Il n'y parvient pas.

40e

Côté droit, Daniel Alves arrive à faire une différence et centre vers Suarez dans la surface. Le ballon est repoussé de la tête par Mertesacker.

39e

Lionel Messi est souvent sollicité, mais l'Argentin est surveillé comme le lait sur le feu. A chacune de ses possessions, trois joueurs minimum viennent lui faire face.

38e

Oxlade reste au sol. Il semble s'être fait mal au genou. Il se fait soigner en dehors de la pelouse.

37e

Le contre d'Arsenal est très mal négocié. Oxlade pousse trop loin son ballon avant de centrer pour Özil qui était bien placé au second poteau. L'Anglais a pris Mascherano de plein fouet. Et le Gunner a même commis la faute.

36e

C'est très mal frappé par Messi qui écrase complètement sa frappe.

35e

Messi tente un petit pont sur Koscielny à 20 mètres. Le Français accroche l'Argentin et concède un coup franc très dangereux.

34e

Bien lancé dans la profondeur par une passe d'Iniesta, Suarez se faufile entre Mertesacker et Koscielny, mais l'Uruguayen concède la sortie de but en poussant trop loin son ballon.

33e

Face à quatre joueurs au milieu, Messi s'en sort in-extremis et transmet en retrait.

32e

Mathieu va faire son entrée. Busquets s'est blessé.

31e

Le centre de Neymar depuis le côté gauche trouve la tête de Messi. C'est largement au dessus.

29e

Faute de Coquelin sur Messi. Le Français a retenu l'Argentin pour le bras pour l'empêcher de prendre de la vitesse alors que la Pulga était lancée.

28e
27e

Sanchez est à son tour sanctionné après une faute peu évidente sur Alves.

26e

Alexis Sanchez obtient une faute dans l'entrejeu après un tacle de Busquets. Le Chilien réclamait un carton.

24e

Les Gunners se trouvent bien au milieu. Alexis Sanchez et Özil font des différences.

23e

Ca chauffe dans la surface catalane. Daniel Alves est largement battu dans les airs par Giroud. Mais aucun Gunner n'était présent dans la surface.

22e

OXLADE !!! Oh l'énorme occasion pour Arsenal. Encore un mouvement collectif de grande classe. Décalé sur la droite, Özil remet intelligemment à Bellerin qui tire sans contrôle. Piqué repousse sur Oxalde à 5 mètres qui frappe sans se poser de questions, mais Ter Stegen est sur la trajectoire.

21e

Oxlade percute dans l'axe mais le joueur anglais est rattrapé par Busquets qui se jette pour lui prendre le ballon.

20e

Neymar et Messi essayent de combiner dans les petits espaces avec des passes simples. La défense londonienne repousse.

19e

Petr Cech capte le centre de Daniel Alves sur la droite. Le Tchèque vit un début de match tranquille.

Dani Alves (Barça) contre Arsenal en Ligue des champions
18e

Intervention de Koscielnyy dans les pieds de Suarez qui tentait de passer en force afin d'entrer dans la surface. Le Français est vigilant.

16e

Très beau mouvement catalan entre Suarez et Iniesta. L'Espagnol combine avec l'Uruguayen qui lui remet dans la foulée. Le milieu catalan ne parvient pas à redresser et expédie son ballon en sortie de but.

14e

Busquets trouve Rakitic dans l'intervalle. Le Croate prend sa chance de loin, mais c'est contré.

13e

Pas mal d'imprécisions techniques côté Barça. Jordi Alba tente une ouverture à destination de Neymar. Ca file directement en touche.

12e

Faute d'Iniesta au milieu après une accélération de Sanchez.

11e

Iniesta tente de lancer Messi dans la profondeur sur la droite. C'est trop long. L'argentin ne parvient pas à contrôler.

9e

Arsenal réalise un début de rencontre très intéressant. Le pressing des milieux est efficace. Les Gunners se projettent bien vers l'avant et ne se font pas manger pour l'instant.

7e

Première grosse occasion d'Arsenal !! Superbe action des Gunners. Özil arrive à combiner avec Ramsey aux abords de la surface. La défense catalane et en difficulté. L'Allemand remet pour le Gallois qui ne parvient pas à ajuster son tir.

  • Nacho Monreal
    Carton JauneNacho MonrealArsenal
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
6e

Carton jaune pour Nacho Monreal qui effectue une faute sur Rakitic. L'Espagnol était en retard.

5e 

Les deux équipes sont bien en place pour le moment. Arsenal est bien entré dans le match.

4e

Messi expédie le ballon dans la surface. Alves est seul et prolonge la trajectoire de la tête. Ca passe à côté.

4e

Grosse faute de Ramsey sur Neymar qui s'échappait sur la gauche. Bon coup franc.

3e

Sur un centre d'Özil, Mascherano dévie le ballon. Les Londoniens réclament un penalty. L'arbitre ne siffle rien.

2e

Première offensive d'Arsenal. Sur une ouverture d'Alexis Sanchez, Olivier Girdou dévie le ballon de la tête pour Oxlade qui se fait devancer par Piqué.

1er

C'est parti entre Arsenal et le Barça à l'Emirates Stadium pour ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Coup d'envoi donné par les Gunners.

20:43 

L'ambiance est superbe à l'Emirates Stadium !

20:42 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

20:41
20:37
20:30
20:25

Barcelone est sorti invaincu de la phase de groupes pour la dixième fois de son histoire. C'est un record.

20:24

Arsène Wenger a passé la phase de groupes de la Ligue des champions à 16 reprises. C'est le premier entraineur à réaliser pareille prouesse.

Arsène Wenger donne ses consignes devant Manuel Pellegrini
20:24

Arsenal a quitté la compétition en 8es de finale lors des cinq dernières éditions. La dernière fois que Barcelone n'a pas atteint les quarts de finale de la compétition, c'était lors de la saison 2006/2007. Et c'est un club anglais qui avait sorti le Barça puisque Liverpool avait pris le meilleur sur son adversaire catalan en huitième de finale (1-2, 1-0).

20:23

Côté catalan, seul Gerard Piqué est sous la menace.

20:23

Attention aux suspensions ! Mesut Özil, Olivier Giroud et Joel Campbell manqueront le match retour au Camp Nou s'ils prennent un carton jaune ce soir.

20:20

Avant le duel face aux Londoniens, Luis Enrique s'est montré satisfait par son trio d'attaquants, mais n'oublie pas les autres joueurs qui constituent l'effectif catalan : "Il faut considérer l'équipe dans son ensemble. Tous les joueurs ont été choisis et ils sont tous fantastiques. Je suis absolument ravi d'être l'entraîneur de cette équipe. Je suis ravi d'avoir une triplette d'attaque aussi performante. Je n'ai qu'à dire 'Abracadabra' et la magie opère".

Luis Enrique
20:19

Luis Enrique estime pour sa part que cette confrontation est "l'un des matches les plus attractifs si vous aimez ce genre de football". L'entraineur du club catalan rejette le statut de favori pour cette rencontre : "Ca n'a aucune signification. Nous allons devoir nous affirmer, match après match. Si nous obtenons un bon résultat, alors ce sera fantastique, mais nous aurons beaucoup de confiance, quel que soit le résultat, à l'approche du match retour.", a-t-il déclaré sur le site de l'UEFA.

Luis Enrique titre
20:19

L'Alsacien qui estime que son "équipe va passer" espère que ses hommes ont appris de leurs "erreurs" ces dernières années. "Pour nous imposer, il faudra être collectifs, solidaires et intelligents. C'est cela que nous allons essayer de mettre en place. Il faut croire en nous-mêmes. Nous devons trouver le bon équilibre. Il faudra s'engager tout en contrôlant nos nerfs", a ajouté le coach des Londoniens.

20:18

Le technicien français s'est montré très flatteur à l'égard du Barça dans la traditionnelle conférence de presse d'avant match : "Aucune équipe n'est parfaite, mais le Barça est la formation qui s'en rapproche le plus".

Arsène Wenger (Arsenal)
20:17

Autre homme à suivre côté Gunner : Alexis Sanchez. L'ancien joueur du Barça, auteur de trois buts en Ligue des champions cette saison, sera l'une des armes d'Arsenal ce soir. Le Chilien a les capacités pour briller.

Alexis Sánchez
20:15

Surtout quand on sait que Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, assistera à la rencontre.

20:14

Mine de rien, avec 5 buts au compteur, Olivier Giroud est l'un des meilleurs buteurs de la saison en Ligue des champions.

Olivier Giroud celebrates scoring the second goal for Arsenal.
20:12

Malgré tout, la MSN aura du mal à rattraper Cristiano Ronaldo. Le Portugais a déjà inscrit 12 buts en C1.

20:11

Messi compte six buts en quatre rencontres contre les Gunners : quatre durant le quart de finale retour 2010 et deux lors du 8e de finale retour 2011.

20:10

Luis Suarez est le meilleur buteur du club catalan en Ligue des champions avec 5 réalisations. Lionel Messi (3 buts) et Neymar (2 buts) suivent de près.

Luis Suarez, buteur à Las Palmas
20:09

Mertesacker va disputer son 200e match avec Arsenal ce soir !

20:05

Alors que Barcelone débute la deuxième phase de la C1 ce mardi contre Arsenal (20h45), le club fait, cette saison encore, figure de favori de la compétition. Un cran au-dessus des autres équipes, c’est un doublé historique que vise le club puisqu’il pourrait devenir le premier à conserver son titre d’une année à l’autre dans la formule moderne de la compétition.

20:04

La feuille de match de la rencontre !

20:03

Mais c'est surtout défensivement que les Gunners ont péché. Les Londoniens ont encaissé 10 buts en 6 matches dont 5 en une seule rencontre face au Bayern.

Laurent Koscielny a libéré Arsenal face à Newcastle
20:02

De son côté, Arsenal a marqué 12 buts lors de la phase de groupes.

20:01

Le FC Barcelone a inscrit 15 buts depuis le début de la Ligue des champions. La meilleure attaque derrière le Real (21 buts) et le Bayern (19 buts).

20:00

Sur le banc catalan : Bravo, Munir, Sergi Roberto, Adriano, Aleix Vidal, Vermaelen, Mathieu.

19:59

Et le 11 du Barça : Ter Stegen – Alves, Piqué, Mascherano, Alba – Busquets, Rakitic, Iniesta – Neymar, Suarez, Messi.

Neymar et Andres Iniesta ont brillé face au Real
19:58

Sur le banc des Gunners : Ospina, Gibbs, Chambers, Flamini, Campbell, Walcott, Welbeck.

19:57

Les compositions d'équipes sont tombées. Voici le 11 d'Arsenal : Cech - Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Coquelin, Ramsey, Oxlade-Chamberlain, Ozil, Alexis - Giroud.

Alexis Sanchez, Mesut Özil und Olivier Giroud (v.l.)
19:52

Pour la réception du Barça, Arsenal va devoir se passer de plusieurs joueurs. Arteta (non spécifié), Cazorla (genou), Gabriel (aine), Wilshere (mollet), Rosický (cuisse) sont absents.

Arsenal's Spanish midfielder Santi Cazorla reacts during the UEFA Champions League Group F second-leg football match between FC Bayern Munich and Arsenal FC
19:51

Seul absent à noter côté catalan : Arda Turan. Le Turc est suspendu pour cette rencontre. Rafinha (genou) est toujours blessé.

Arda Turan (FC Barcelone)
19:49

Arsenal a été éliminé au stade des huitièmes de finale lors des cinq dernières saisons. La mission s'annonce donc compliquée face au Barça.

19:49

Les Catalans vainqueurs la saison dernière dans la compétition sont les tenants du titre en Ligue des champions.

Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi celebrates after scoring a goal during the Spanish league football match Real Sporting de Gijon vs FC Barcelona at El Molinon stadium in Gijonon 2016.
19:46

Auteur d'un fabuleux quadruplé la saison dernière (Liga, C1, Coupe d'Espagne et Supercoupe d'Europe), le Barça espère remporter autant de trophées en 2016.

Ivan Rakitic, auteur de l'ouverture du score
19:45

Le Barça a moins de souci à se faire dans son championnat domestique. Les Catalans ont 8 points d'avance sur l'Atlético (2e) et 9 sur le Real (3e) en Liga. Un matelas confortable.

Luis Suarez célèbre son but avec le Barça face à l'Atlético
19:40

En Premier League, Arsenal est toujours engagé dans la course au titre. Le club londonien, troisième du classement, a deux points de retard sur le surprenant leader, Leicester.

Theo Walcott lors d'Arsenal - Hull City en FA Cup - 2016
19:39

Le parcours d'Arsenal n'a pas été de tout repos. Avec seulement trois points après trois journées, on pensait les Gunners proches du précipice, mais ils ont remarquablement relevé le défi. Avec deux larges victoires sur le Dinamo Zagreb (3-0) et l'Olympiakos (3-0) après un lourd revers contre le Bayern (1-5) durant la phase retour, l'équipe d'Arsène Wenger a arraché son ticket pour les huitièmes de finale à la différence de buts particulière face aux Grecs.

Mesut Ozil celebrates with manager Arsene Wenger after scoring the second goal for Arsenal.
19:38

Les deux équipes n'ont pas connu le même parcours en phase de groupes. Le Barça a terminé en tête du groupe E devant la Roma. Avec 4 victoires et 2 défaites, les hommes de Luis Enrique ont survolé les débats.

19:37

Depuis la finale de la Ligue des champions 2006 entre les deux équipes, le Barça et Arsenal se croisent régulièrement en C1. En 2010 et 2011, Catalans et Londoniens avaient croisé le fer.

19:36

Ce huitième de finale est, probablement, l'une des affiches les plus alléchantes sur le papier.

19:35 

Coup d'envoi à 20h45 à l'Emirates Stadium.

19:34

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT commenté, le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et le FC Barcelone.

0 commentaire