Terminé
0
-
2
20:45
17/02/16
Stadio Olimpico
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • AS Rome
  • Real Madrid
  • Cristiano RonaldoCasemiro
    89'
  • FlorenziTotti
    87'
  • Jesé
    86'
  • Ramos
    85'
  • RodríguezJesé
    82'
  • VainqueurDe Rossi
    77'
  • IscoKovacic
    64'
  • El ShaarawyDzeko
    64'
  • Varane
    62'
  • Cristiano Ronaldo
    57'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Roma - Real Madrid
Ligue des champions - 17 février 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Rome et Real Madrid. Ce match se déroule le 17 février 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luciano Spalletti et Zinédine Zidane vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Rome et Real Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Rome, ainsi que celle pour Real Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous mardi prochain pour la suite des huitièmes de finale aller, avec Arsenal-Barcelone et Juventus-Bayern. Bonne fin de soirée.

-

Avec une victoire à l'extérieur (0-2) lors d'un match aller en Ligue des champions, toutes les équipes se sont par le passé qualifiées.

-
- 

Les joueurs de Spalletti peuvent tout de même avoir des regrets, avec plusieurs opportunités en contres. Et un penalty oublié sur Florenzi à (0-1).

-

En seconde période, cela s'est animé, avec des Romains qui se sont davantage découverts. Les 7 tirs cadrés, dont 5 du côté des Merengue, ont été réalisés après le repos. Le Real a fini avec 19 tirs (7 à la pause), la Roma avec 11 (2 à la pause).

- 

La première européenne de Zidane a été réussie sur le plan du résultat, avec désormais un pied et demi en quart de finale avant le retour à Bernabeu le 8 mars. Mais cela n'a pas forcément été brillant dans le jeu, surtout avant l'ouverture du score.

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos tombent dans les bras de Zidane (Real Madrid) après l'ouverture du score à Rome
90e+4

C'est terminé !! Victoire du Real sur la pelouse de la Roma (0-2) en huitième de finale aller !

90e+2 

Kovacic a du champ sur le côté gauche, il cherche Benzema en retrait mais c'est bien trop imprécis, alors que le Français aurait pu enchaîner dans la surface.

89e

CR7 cède sa place à Casemiro pour les dernières minutes.

87e

Totti est lancé par Spalletti, il récupère le brassard de capitaine avec la sortie de Florenzi.

87e

Le premier but de Jesé en C1 cette saison permet à l'équipe de Zidane de faire le break.

86e
Real Madrid

BUT !! 2-0 pour le Real !! Jesé s'emmène le ballon tout seul sur le côté droit depuis son camp, Digne défend en reculant et le laisse frapper à l'intérieur de la surface. Le jeune Espagnol croise parfaitement sa tentative dans le petit filet opposé !

83e

Salah manque son contrôle de la semelle dans la surface, sur un petit ballon de Florenzi qui le fuit quelque peu.

82e

James Rodriguez est suppléé par Jesé.

80e

Penalty non sifflé en faveur des Romains ! Florenzi pousse le ballon devant lui dans la surface, il est taclé par Carvajal, qui ne prend pas le ballon et le fauche, mais l'arbitre ne dit rien ! Les joueurs de Spalletti lui courent après en contestant...

80e 

Deuxième frappe successive de Benzema des 20 mètres, la première est dans les bras de Szczesny, la seconde à côté.

79e

Dzeko est trouvé dans le dos de Varane, il se présente face à Navas dans un angle fermé mais tire dans le petit filet ! Varane a légèrement touché son pied au moment de la frappe, ça l'a sûrement gêné.

78e

Cristiano Ronaldo enchaîne les passements de jambes et centre fort pour James Rodriguez, le Colombien ne cadre pas sa tête alors qu'il est complètement seul dans la surface !

77e

De Rossi, incertain ces derniers jours, remplace Vainqueur. Il est acclamé.

76e

Cela s'anime ! Nouvelle occasion pour les Madrilènes, Ramos reprend de la tête aux six mètres, il est contré par la tête de Digne et Szczesny enlève le ballon à Rodriguez !

75e
73e

James Rodriguez va mieux et trouve Cristiano Ronaldo d'un centre rentrant au second poteau. Face à Szczesny, le Portugais décroise sa tête, ça échoue au ras du poteau !!

72e

Vainqueur tente sa chance de 30 mètres sur un ballon qui lui revient plein axe, c'est surpuissant et ça passe vraiment juste à côté du poteau droit !!

71e

Superbe intervention de Varane ! A l'arrêt au milieu du terrain, Salah appuie sur l'accélérateur et dépose Marcelo et Sergio Ramos, il centre devant le but mais le Français enlève le ballon à Dzeko !

69e

Le nombre de tirs augmente significativement, avec 11 pour le Real et 6 pour la Roma.

67e

James Rodriguez tombe sur son épaule gauche droite dans un duel, il demande de suite le changement et reste sur la touche pour se faire soigner.

66e

Après une perte de balle madrilène, Nainggolan glisse le ballon à Salah côté droit, couvert par Varane de l'autre côté. L'Egyptien frappe du bout du pied en bout de course, c'est trop mou pour être inquiétant pour Navas.

65e

Szczesny a encaissé son 17e but en C1 cette saison, plus que tout autre gardien.

64e

Kovacic remplace aussi Isco côté Maison Blanche.

63e

El Shaarawy cède sa place à Dzeko, Perotti passant sur le côté gauche. Le nouvel arrivant a été dangereux à deux reprises mais a manqué la finition de l'action.

62e

Varane est averti pour un tacle à retardement sur Perotti sur son côté droit.

61e

Benzema s'essaie à son tour à la frappe, enroulée à ras de terre, Szczesny la stoppe.

60e 

Cristiano Ronaldo et Benzema échangent sur la gauche de la surface, le Portugais est à la limite du hors-jeu et centre en retrait, c'est contré.

58e

Cristiano Ronaldo est venu fêter son but, en compagnie de ses coéquipiers, dans les bras de Zidane.

57e
Real Madrid

BUT !! Le Real ouvre le score !! Ronaldo est lancé sur la gauche par Marcelo, il réalise un dribble derrière la jambe à l'angle de la surface et décoche une frappe soudaine qui est déviée par Florenzi. Szczesny est lobé sur sa gauche ! 0-1 !

55e

Superbe transversale de Florenzi qui traverse tout le terrain et arrive dans la course d'El Shaarawy. L'ancien Asémiste réalise un contrôle un peu long en pleine course, cela permet à Navas de sortir dans ses pieds de justesse !

54e

Carvajal s'avance sur la droite et décide de repiquer vers l'axe plutôt que d'écarter vers CR7. Il tente sa chance, c'est écrasé mais c'est le premier tir cadré du match.

52e 

Salah ouvre sur la gauche pour Perotti, en un-contre-un à l'entrée de la surface. Il crochète vers l'intérieur et tente une frappe timide déviée en corner. Celui-ci est mal tiré.

51e 

Ouverture de Cristiano Ronaldo vers James Rodriguez, vainqueur dévie le ballon en extension et heurte la tête du Colombien avec ses crampons. Rien n'est sifflé par l'arbitre, dont l'assistant a aussi oublié un hors-jeu flagrant de l'ancien Monégasque.

49e 

La seconde période reprend comme la première, sur un petit rythme et avec une intensité pas forcément à la hauteur d'un tel rendez-vous.

47e
46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) à la lutte avec William Vainqueur (Roma), mercredi 17 février 2016
-

Aucune des deux équipes n'a cadré, en 2 tentatives pour les locaux et 7 pour les visiteurs. Les Merengue ont eu 65% de possession.

-
-
- 

En dehors d'un éclair de Marcelo, le Real est vraiment décevant face à une équipe romaine qui ferme les espaces et se projette rapidement vers l'avant.

45e

C'est la pause ! Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0) au terme d'une première période très peu animée.

45e

El Shaarawy est bien lancé par Vainqueur dans le dos de Carvajal, l'Italien s'emmène le ballon un peu loin, Varane effectue un superbe retour pour l'empêcher de tirer face à Navas.

43e 

Manolas place sa tête sur le corner, ça passe largement au-dessus.

42e 

Salah est omniprésent et représente un véritable poison. La Roma obtient un corner après un échange dans un petit espace avec Florenzi.

40e

Benzema est servi dans la surface et réussit son contrôle. Ne trouvant pas d'angle de frappe, il décale CR7 à gauche. Le Portugais est contré par Florenzi. La passe de Benzema est arrivée un peu tard.

37e

La possession est à 66% en faveur des visiteurs.

35e 

Suite à une longue séquence de conservation des locaux, chose rare depuis le début du match, El Shaarawy est servi dans l'axe, il tente d'éliminer Ramos à l'entrée de la surface, c'est contré.

33e

Marcelo ! Le Brésilien tente une reprise de volée du gauche en se retournant, sur une louche de Cristiano Ronaldo, son ballon est trop croisé !

32e 

Ronaldo tente une volée du gauche en bout de course sur une ouverture de Varane, il effleure à peine le ballon, qui échoue en sortie de but.

32e 

Isco et Marcelo combinent à gauche, le centre du Brésilien est repoussé devant Ronaldo. Mais la Roma perd de suite le ballon et continue de subir.

30e 

La Maison Blanche passe beaucoup plus sur le côté gauche. Après une montée de Marcelo, Isco tente sa chance à l'entrée de la surface, il est contré à bout portant par Manolas.

28e

Kroos a réussi toutes ses passes pour l'instant, mais les prises de risques sont réduites, le Real fait beaucoup tourner au milieu.

26e 

Si l'affiche pouvait paraître séduisante, le début de rencontre est décevant, avec aucune réelle occasion et pas mal de maladresses des deux côtés.

Luka Modric (Real Madrid) face à Lucas Digne (Roma), mercredi 17 février 2016
24e 

Salah est lancé sur l'aile droite par Florenzi sur un dégagement de Szczesny, il prend de vitesse Ramos mais pousse trop loin son ballon. Sortie de but.

22e 

Succession de corners pour le Real. Benzema conclut une tête qui monte haut et passe loin du cadre.

19e 

Les Madrilènes manquent trop de mouvement dans le camp adverse pour que le porteur du ballon ait une solution pour jouer vers l'avant et déséquilibrer le bloc romain. Les locaux courent en plus aux quatre coins du terrain pour fermer les espaces.

17e

Florenzi glisse un ballon un peu long pour Perotti sur la droite de la surface, l'Argentin arrive quand même à redresser la trajectoire pour El Shaarawy, dont la reprise en se jetant devant Carvajal est non cadrée.

15e 

Les Madrilènes jouent au petit trot pour l'instant, les joueurs de la Louve ne sont pas trop en danger pour l'instant.

14e 

Sur une récupération haute, la Rome développe une attaque rapide. Perotti est servi sur la droite de la surface et centre en retrait vers El Shaarawy, c'est contré par Ramos.

12e 

La défense du Real se dégage à son tour. Le ballon revient dans la surface mais la talonnade de Pjanic ne trouve pas Salah.

11e 

Vainqueur repousse le ballon de la tête au second poteau sur Salah, qui part en contre. L'Egyptien fait parler sa puissance et remonte tout le terrain, obtenant un corner face à Marcelo.

10e 

El Shaarawy accroche le maillot de James Rodriguez côté droit, coup franc excentré dangereux contre les locaux.

8e 

Cristiano Ronaldo frappe directement un coup franc de plus de 30 mètres, c'est largement à côté.

6e 

Salah est lancé en contre côté droit, il est repris à deux reprises par Varane, qui permet le retour de Marcelo.

5e 

A 10 pour le corner, les Italiens repoussent au premier poteau par El Shaarawy.

4e 

Le Real met la pression sur la défense romaine. Le centre de Marcelo est contré en corner par Florenzi, sonné et qui reste au sol.

2e

Les Romains évoluent en 4-3-3, avec El Shaarawy à gauche et Salah à droite. Perotti est dans l'axe, mais en fausse pointe, comme l'était Totti par le passé, avec Spalletti.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi de la partie est donné !

Zidane
20:45

Rappel des compositions.

20:44

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse romaine.

20:43
20:42
20:40 

Durant cette phase de poules, Zidane n'était pas encore sur le banc du Real. Le successeur de Benitez va connaître sa première en coupe d'Europe, avec une certaine pression.

20:39
20:37

Les Merengue en imposent aussi défensivement, avec trois petits buts encaissés, lors d'un seul match, chez le Shakhtar (3-4). Navas n'était pas présent ce soir-là et a donc repoussé tous les tirs subis.

20:35

Le potentiel offensif de la Maison Blanche pourrait faire mal face à un adversaire perméable depuis le début de la compétition. Les Romains ont encaissé 16 buts en 6 matchs de poule, dont un (6-1) à Barcelone.

20:34
20:32 

A la veille de ce match, CR7 s'est montré passablement énervé durant la conférence de presse.

20:30

Le Portugais est de loin celui qui tire le plus en C1 ces dernières saisons.

20:27 

Au sein du milieu à trois des Madrilènes, Modric débute. Un joueur au parcours cahotique avant de devenir l'un des meilleurs d'Europe.

20:25
20:23 

Pour compenser l'absence de Bale, James Rodriguez est logiquement titulaire, lui qui est de retour en grâce après des débuts difficiles sous l'ère Zidane. En défense centrale, Varane est associé à Ramos, Pepe n'étant pas là. Le Français reste sur un match de championnat particulièrement difficile, ayant coûté un but avant de se faire expulser.

James Rodriguez lors de Real Madrid - Rayo Vallecano en Liga le 20 décembre 2015
20:21 

Spalletti a choisi de placer De Rossi sur le banc, lui qui était incertain ces derniers jours. Totti et Dzeko sont aussi remplaçants au coup d'envoi. El Shaarawy va évoluer en pointe, entouré de Perotti et Salah.

Stephan El Shaarawy
20:19

Le banc espagnol : Casilla, Danilo, Nacho, Casemiro, Lucas Vazquez, Jesé

20:19

Le banc italien : De Sanctis, Maicon, De Rossi, Keita, Falqué, Totti, Dzeko

20:17

La composition du Real : Navas - Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo - Kroos, Modric, Isco - James, Ronaldo, Benzema

20:17

La composition de la Roma : Szczesny - Florenzi, Rüdiger, Manolas, Digne - Vainqueur, Pjanic, Nainggolan - Perotti, Salah, El Shaarawy

20:15

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le huitième de finale aller de Ligue des champions entre la Roma et le Real. Coup d'envoi à 20h45 au Stade Olympique de Rome.

0 commentaire