Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas : "Vous imaginez Lacazette dire 'Aulas m'a blessé' ? C'est impossible"

Julien Huet

Mis à jour 30/09/2015 à 00:40 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après la défaite de l'OL devant Valence (0-1), Jean-Michel Aulas est monté au front pour défendre son groupe, son entraîneur et Alexandre Lacazette. Pour JMA qui est confiant en l'avenir de son équipe, les propos de son attaquant ont été "déformés". Lundi dans L'Equipe, Lacazette s'était dit "déçu et blessé" par son président.

Jean-Michel Aulas, président de Lyon - 2015

Crédit: Panoramic

Jean-Michel Aulas, cette défaite fragilise-t-elle l'OL dans la course à la qualification?
J-M.A. : C'est vrai que cette performance n'est pas bonne mais il suffirait qu'on gagne le prochain match au Zénit pour revenir dans la course. Le contenu est valorisant car nous avons dominé, notamment lors d'une seconde période incroyable en densité, cette très bonne équipe de Valence. D'autant que nous avons perdu sur un manque de fair-play évident. Avec le retour d'un certain nombre de blessés, on va en surprendre plus d'un. Notre équipe se bat, joue au ballon et va réussir.
Quelle est votre réaction aux propos d'Alexandre Lacazette dans L'Equipe?
J-M.A. : Regardez la première page : vous imaginez Alexandre Lacazette dire "Aulas m'a blessé"? Jamais, impossible! C'est scandaleux. Son agent m'a envoyé un mot très étayé pour me dire que ses propos ont été complètement déformés. Nous n'avons pas besoin de ragots ou d'histoires montées de toutes pièces.
picture

Alexandre Lacazette à sa sortie du terrain lors de Lyon-Valence - 2015

Crédit: Panoramic

Il n'empêche que ses états d'âme semblent perdurer?
J-M.A. : C'est un garçon qui est peut-être effectivement perturbé par les évènements de l'été mais il a obtenu gain de cause sur sa rémunération. Laissez-lui un petit peu de temps. C'est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités. Je suis persuadé que vous ferez dans peu de temps des éloges de Lacazette et de la gestion de son président.
Les recrues tardent à s'intégrer, le collectif tarde à se mettre en place et Hubert Fournier paraît en difficulté?
J-M.A. : A vos yeux, pas au mien et comme moi qui décide il va falloir admettre que les choses vont s'arranger. C'est le même entraîneur qui celui qui a fini deuxième du championnat. Plutôt que de pointer le doigt sur des pseudo-histoires, insistez sur la formidable solidarité fantastique de l'équipe. Pour le moment, nous n'avons pas de réussite. Mais cela va venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité