Terminé
0
1
-
0
1
20:45
16/02/16
Estádio da Luz
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Benfica
  • Zenit Saint-Pétersbourg
  • Jonas
    90'
  • Jonas
    90'
  • Criscito
    90'
  • DannyMaurício
    87'
  • ShatovZhirkov
    81'
  • DzyubaKokorin
    74'
  • PizziCarcela-Gonzalez
    71'
  • Criscito
    67'
  • MitroglouJiménez
    63'
  • Javi Garcia
    59'
  • 1ère période
  • Benfica
  • Zenit Saint-Pétersbourg
  • Pizzi
    43'
  • Jardel
    35'
  • Witsel
    32'
  • Almeida
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Benfica Lisbonne - Zenit Saint-Pétersbourg
Ligue des champions - 16 février 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Benfica et Zenit Saint-Pétersbourg. Ce match se déroule le 16 février 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rui Vitória et Mircea Lucescu vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Benfica et Zenit Saint-Pétersbourg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Benfica, ainsi que celle pour Zenit Saint-Pétersbourg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous ce mercredi pour la suite de ces huitièmes de finale aller. Bonne fin de soirée.

-

Deux joueurs seront suspendus de chaque côté pour le retour. Criscito et Javi Garcia côté russe, André Almeida et Jardel côté portugais.

-

Le Benfica a eu 64% de possession et a pris le dessus au niveau des tirs en toute fin de match, avec 15 tentatives à 5. Les locaux ont cadré 5 fois, contre 2.

- 

Les Russes devront renverser la tendance lors du match retour à Saint-Pétersbourg, le 9 mars prochain, pour espérer rejoindre pour la première fois de leur histoire les quarts de finale.

- 

Criscito a de quoi s'en vouloir, sa faute très évitable ayant entraîné son expulsion est aussi celle qui a mené au but. Les Portugais réalisent le coup parfait avec une victoire et aucun but encaissé à la maison.

90e+4

C'est terminé !! Le Benfica remporte ce huitième de finale aller face au Zenit (1-0) !

Benfica's Brazilian forward Jonas gestures during the UEFA Champions League round of 16 football match SL Benfica vs FC Zenith Saint-Petersburg at the Luz stadium in Lisbon on February 16, 2016
90e+4

Le Benfica appuie sur l'accélérateur, Samaris tente sa chance à l'entrée de la surface, mais Lodygin va chercher le ballon sur sa gauche !

90e+1

Le temps additionnel est de quatre minutes.

90e+1

Jonas fête son but en enlevant son maillot et le jetant vers le public, il est averti.

90e+1

BUT !! Le Benfica ouvre le score !! Gaitan dépose le ballon sur la tête de Jonas, qui le place au ras du poteau de Lodygin !! 1-0 !

90e

Le Zenit va terminer à 10 ! Criscito écope d'un second carton jaune, pour une semelle sur André Almeida, alors dos au jeu. A noter qu'il était déjà suspendu pour le retour.

87e

Danny, bien en jambes, surtout en première période, est remplacé par la troisième recrue du Zenit, Mauricio.

86e 

Carcela repique dans l'axe et tente sa chance du gauche, c'est dévissé.

84e 

Le corner est repoussé à 35 mètres du but, Eliseu tente sa chance mais se déchire complètement.

84e 

Carcela provoque à l'entrée de la surface, sa série de dribbles est stoppée par Lombaerts, qui dévie en corner.

82e

Présent à 30 mètres du but adverse après avoir éliminé Danny, Eliseu tente sa chance à ras de terre, Lodygin se couche sur sa gauche.

80e

Shatov est contraint de céder sa place. L'expérimenté Zhirkov entre.

79e 

Echange de têtes entre Jimenez et Jonas dans la surface, ce dernier est devancé par Criscito, qui a bien coupé l'axe. Corner de Carcela, dans les gants de Lodygin.

77e

Les Russes n'ont pas joué depuis début décembre et cela commence à se faire sentir. Shatov est victime de crampes.

74e

Kokorin, recruté au mercato d'hiver, remplace Dzyuba, très effacé alors qu'il avait été en vue en phase de poules.

72e

Le corner est repoussé mais le ballon revient dans la surface, Lindelöf remise de la tête pour son comparse Jardel, dont la reprise au duel avec un adversaire passe à côté !

72e 

Sur un centre d'André Almeida manqué qui prend la direction du but, Lodygin claque le ballon alors que celui-ci passait au-dessus. Corner concédé.

71e

Carcela remplace Pizzi, bien moins présent après le repos qu'en début de rencontre.

69e

Le ballon revient dans la surface russe sur un centre d'Eliseu. Jonas remise de la tête pour Gaitan, qui réussit son crochet enchaîne en force du gauche, c'est repoussé par Anyukov ! Gaitan peut reprendre mais c'est cette fois au-dessus !

69e 

Pizzi met le ballon au-delà du second poteau, alors qu'il n'y a aucun partenaire.

68e

Criscito est le quatrième joueur averti qui ne pourra pas jouer le match retour. Il a été l'auteur d'une faute sur le côté droit de la surface.

66e

Le Benfica conserve la maitrise du jeu, mais les statistiques des tirs sont maintenant équilibrées. Quatre tentatives de chaque côté, dont trois en seconde période pour les visiteurs, contre une pour les locaux. Le Zenit a cadré deux fois, les Lisboètes une fois.

65e 

Très discret en première période, Witsel se retrouve régulièrement aux abords de la surface adverse, c'est le Russe le plus dangereux.

64e 

Hulk ne tente pas la reprise en demi-volée du pied droit, dans la surface sur une remise de la tête de Witsel, il s'emmène le ballon et s'écroule, rien n'est sifflé.

63e

Premier changement dans cette partie. Mitroglou est remplacé par Jimenez.

61e

Servi en retrait par Danny, dans la surface, Shatov réalise un double contact et retrouve son capitaine, hors-jeu.

60e 

Gaitan tente une combinaison vers Jardel, devancé par Criscito et qui contre le ballon en sortie de but.

59e

Javi Garcia est averti, contrant Jonas de la main. C'était involontaire mais ça va le priver du match retour.

57e

Mitroglou s'impose physiquement face à Garay pour reprendre le ballon dans la surface adverse, il sert en retrait Gaitan, dont la frappe du droit passe très loin du cadre.

56e 

Dans un duel aérien où il bascule au-dessus de Javi Garcia, Renato Sanches retombe mal. Il sort quelques instants du terrain mais retrouve sa place.

53e

Sur le contre, Mitroglou est décalé à l'entrée de la surface, il manque son contrôle et son crochet ne trompe pas Lombaerts. Une belle opportunité gâchée.

53e 

Hulk tente sa chance à son tour, d'un tir dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.

52e

Witsel enchaîne par un coup de tête dans la surface, trop mou pour tromper Julio César.

52e

Le premier tir cadré des Russes est signé Witsel, à une vingtaine de mètres du but, Julio César repousse et Eliseu écarte le danger.

51e 

Le ton monte un peu entre Criscito et Pizzi sur un contact épaule contre épaule, mais cela se calme rapidement.

48e 

Renato Sanches tente sa chance de 25 mètres alors qu'il n'est pas attaqué, le ballon s'envole.

47e 

A l'image d'un corner raté de Gaitan au premier poteau, les tireurs ne sont vraiment pas en réussite ce soir. Tous les coups de pied arrêtés sont voués à l'échec.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte a été donné par M.Rocchi.

- 

La possession a été à 67% en faveur des locaux, mais les Russes ont montré qu'ils représentaient une menace avec plusieurs accélérations de Danny.

Achtelfinal-Hinspiel: Benfica empfängt Zenit
- 

La première période n'a pas été très enlevée, avec peu d'occasions. Le seul tir cadré des quatre tentés a été signé Pizzi, côté Benfica.

45e

C'est la pause ! Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de (0-0).

43e

Carton jaune contre Pizzi, qui a légèrement accroché Anyukov, qui partait en contre.

40e

Dzyuba est difficilement accessible pour ses coéquipiers, il est signalé hors-jeu pour la troisième fois du match sur une ouverture.

37e 

Pizzi est lancé dans le dos de la défense à droite, il voit l'appel de Gaitan de l'autre côté mais son centre devant le but est intercepté par Lodygin. Il n'a pas réussi à le lever.

36e 

Sifflé par le public, lui l'ancien de Porto, Hulk frappe directement à ras de terre, ça passe à un mètre du but.

35e

Jardel écope à son tour d'un carton jaune en commettant une faute sur Hulk à l'entrée de la surface. Il ne sera pas là au match retour.

34e

Lindelöf quitte sa défense centrale pour déborder sur la droite, son centre est repoussé au premier poteau. Le ballon revient dans la surface sur Mitroglou, hors-jeu.

33e

Witsel stoppe Jonas en l'accrochant à l'épaule pour l'empêcher de progresser. Il est averti.

32e 

Huik part en contre, suivi par Renato Sanches. Il tente de l'effacer par un dribble derrière la jambe d'appui, mais le Benfiquiste de 18 ans le stoppe avec le même geste, du pied gauche derrière sa jambe droite.

30e 

Le corner de Gaitan est sorti devant Jonas au premier poteau.

29e

Mitroglou s'impose physiquement dos au but et sert Jonas, qui hésite à ouvrir sur le côté droit et tente sa chance des 20 mètres. Son tir est légèrement dévié et échoue de peu à côté !

26e

24e 

Après un temps fort des locaux dans le jeu, le Zenit arrive à mettre le pied sur le ballon et accélère dès lors qu'un joueur offensif est servi dans les 30 derniers mètres. Danny est cette fois arrêté.

21e 

Hulk réalise un appel croisé en profondeur, il est lancé mais devancé par Jardel, qui résiste et dégage en touche.

20e 

Sur une récupération haute, Mitroglou tente sa chance des 20 mètres, c'est contré à bout portant par Lombaerts.

19e

Premier tir de la partie, il est signé Pizzi sur une remise en retrait de Jonas. Mais le Portugais a un peu tardé et n'a pu tiré que du bout du pied, dans les gants de Lodygin.

18e 

Gaitan porte beaucoup le ballon pour entrer dans l'axe plutôt que de déborder pour centrer. Il fait preuve de maladresse dans ses transmissions, mais ses coéquipiers récupèrent rapidement la possession.

17e 

Cette fois sur coup franc, Hulk envoie de nouveau un centre trop court qui est repoussé par le premier défenseur.

16e

Le jeu est haché en ce début de match, avec pas mal de fautes des deux côtés. André Almeida est l'auteur d'un écran pour empêcher Shatov de prendre le couloir, il est averti et manquera le retour.

15e

Dzyuba dévie de la tête un long ballon vers Shatov, qui prend le ballon dans la surface mais est signalé hors-jeu.

13e 

Nouvelle accélération de Danny côté gauche, il obtient un corner. Hulk le tire au premier poteau, c'est contré en corner. Deuxième chance pour Hulk, mais c'est encore trop court.

12e 

Pizzi envoie le ballon dans la surface, mais c'est directement sur Lodygin.

12e 

Pizzi dézone beaucoup. Il se retrouve côté gauche et file dans le dos d'Anyukov, il est accroché. Coup franc excentré à 25 mètres à suivre.

10e 

Le Benfica fait tourner le ballon, mais reste loin de la surface adverse, le bloc du Zenit est bien en place.

7e 

Danny remonte le ballon depuis son camp en résistant au duel, il lance Dzyuba en profondeur, mais c'est un peu long et Julio César peut plonger dans les pieds du Russe.

4e 

Le ballon arrive dans la surface des Benfiquistes sur un coup franc excentré d'Hulk. Il lobe ses coéquipiers qui ont plongé vers le but et trouve les bras de Julio César.

2e 

Après une première offensive portugaise, Hulk est lancé côté droit, il cherche Dzyuba en retrait mais c'est contré.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi de la partie est donné !

20:44

Plusieurs joueurs ne pourraient pas être au match retour le 9 mars. Seront suspendus en cas d'avertissement : Jardel, André Almeida, Guedes (Benfica), Criscito, Javi García, Yusupov, Danny, Hulk (Zenit).

20:42

Le Benfica est en huitième de finale après trois campagnes infructueuses. Pour le Zenit, c'est le troisième de l'histoire qu'il se retrouve à ce stade de la compétition, après 2012 et 2014. Jamais encore il n'est passé en quarts.

20:40

Le Benfica a perdu la tête de son championnat au profit du Sporting, se retrouvant deuxième à trois longueurs. Le Zenit est seulement sixième, à sept points de la tête.

20:39

Pour le Benfica, une série de 11 victoires a pris fin vendredi dernier, avec la première défaite depuis le 8 décembre, à domicile dans le choc face à Porto (1-2). Et ce, malgré l'ouverture du score de Mitroglou. Le Grec a marqué huit fois sur ses six derniers matchs de championnat.

20:38

Les locaux pourraient avoir un avantage au niveau physique. Le dernier match disputé par le Zenit date le 9 décembre, à La Gantoise pour conclure la phase de poules de C1. Le championnat est en trêve jusqu'à début mars.

20:36
20:34

En confrontation à élimination directe, Russes et Portugais ne se sont croisés qu'une fois par le passé. En huitième de finale 2011-2012, le Benfica était passé de justesse. Après une défaite (3-2) en Russie, il a décroché sa qualification avec un (2-0) à la maison.

20:32

La saison dernière, les deux équipes s'étaient arrêté en poule, en ayant été engagées dans la même. Le Zenit a fini troisième derrière Monaco et Leverkusen, le Benfica terminant dernier. Dans les confrontations, les Russes ont gagné à chaque fois, (0-2) à l'extérieur puis (1-0) à domicile.

20:30

Le Zenit a pour sa part remporté son groupe avec 15 points, décrochant cinq victoires pour une seule défaite. Celle n'a été subie que lors de la dernière journée, alors que la première place était déjà acquise devant La Gantoise, Valence et Lyon.

20:28

Le Benfica reçoit au match aller en tant que deuxième de sa poule. Les Portugais ont terminé deuxièmes avec 10 points, à trois longueurs de l'Atlético Madrid, mais devant Galatasaray et Astana. Ils ont totalisé trois victoires, un nul et deux défaites.

20:26 

Parmi le 11 du Zenit, tout comme Javi Garcia, l'Argentin Garay et le Belge Witsel vont retrouver un stade qu'ils connaissent bien, ayant auparavant évolué au Benfica. L'occasion d'évoquer leurs souvenirs.

20:24 

Les recrues hivernales Zhirkov, passé par Chelsea, et Kokorin, attaquant international russe, sont sur le banc au coup d'envoi.

Kokorin, Zhirkov
20:23 

Côté Zenit, les milieux Ryazantsev et Fayzulin, le défenseur Smolnikov, ainsi que le gardien Malafeef sont tous à l'infirmerie. André Villas-Boas aligne tout de même son équipe type, avec toutes ses armes offensives, dont Hulk et Dzyuba.

Hulk findet für die Affenrufe gegen Emmanuel Frimpong deutliche Worte
20:22 

Rui Vitoria a choisi une attaque Mitroglou-Jonas, avec Pizzi et le capitaine par intérm Gaitan sur les ailes. Le jeune Talisca est remplaçant.

Jonas von Benfica Lissabon
20:21 

Lindelöf, le Suédois de 21 ans, va disputer sa toute première rencontre européenne. Il est titulaire en défense centrale au côté de Jardel. Le capitaine Luisão et Lisandro Lopez sont forfaits. Rebocho, Nuno Santos et Fejsa sont aussi absents.

Sweden's defender Victor Lindelof (L) and Portugal's forward Ricardo vie for the ball during the UEFA Under 21 European Championship 2015 final football match between Sweden and Portugal in Prague on June 30, 2015
20:19

Les remplaçants russes : Kerzhakov, Neto, Mauricio, Yusupov, Zhirkov, Kokorin, Dolgov

20:19

Les remplaçants portugais : Ederson, Silvio, Semedo, Carcela, Jimenez, Guedes, Talisca

20:17

La composition du Zenit : Lodygin - Anyukov, Garay, Lombaerts, Criscito - Javi Garcia, Witsel - Shatov, Danny, Hulk - Dzyuba

20:17

La composition du Benfica : Julio César - André Almeida, Jardel, Lindelöf, Eliseu - Pizzi, Samaris, Renato Sanches, Gaitan - Mitroglou, Jonas

20:15

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Benfica et le Zenit Saint-Pétersbourg. Coup d'envoi à 20h45 à l'Estadio da Luz.

L'estadio da Luz, à Lisbonne
0 commentaire