Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc : "Vu le match que l'on a fait, je crois vraiment qu'on est capable de se qualifier"

Laurent Vergne

Publié 07/04/2016 à 00:53 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Frustré plus qu'inquiet, Laurent Blanc est conscient que la tâche du PSG sera difficile au match retour à Manchester City, après le nul concédé mercredi soir au Parc (2-2). Mais le technicien cévenol est persuadé que ses joueurs peuvent le faire.

Laurent Blanc

Crédit: Panoramic

Quelle est votre première impression après ce nul où vous avez montré plus de difficulté que d’habitude ?
L.B. : Ce n'est pas un bon résultat. Je ne sais pas s'il y a eu de la fébrilité, mais il y a eu beaucoup de déchet technique dans notre construction du jeu. Sur deux d'entre elles, ça a permis à City de marquer deux buts, notre principal regret est là. Techniquement, on a fait des erreurs inhabituelles, mais c'est aussi dû à l'adversaire, dont le pressing a été efficace. On aurait tout de même dû ouvrir le score et au lieu de ça, on a pris ce premier but.
Zlatan Ibrahimovic a vécu un match particulier…
L.B. : Zlatan est passé par un petit peu tous les états, il a eu un penalty qu'il ne transforme pas, une grosse occasion ensuite qu'il ne transforme pas. On pense alors que ce n'est pas sa soirée et malgré tout, il croit en sa force et égalise. Mais sa soirée aurait pu être bien plus positive.
Pourquoi avoir titularisé Serge Aurier dans le couloir droit ?
L.B. : Déjà, je vous rappelle qu’il fait partie du groupe. Et on savait que David Silva serait là. Or, il n’aime pas beaucoup défendre…. Ce soir, je trouve d’ailleurs que l’animation de nos côtés a été intéressante. Pour Maxwell comme pour Aurier. Mais à la fin, il était très fatigué.
Vous aviez mis l’accent sur le fait de ne pas prendre de but, finalement vous en encaissez deux. C’est un sérieux handicap pour le retour...
L.B. : Ce n'est pas la première fois qu'on prend des buts à domicile, mais on est capable d'en marquer aussi à l'extérieur. On peut rééditer le match de ce soir avec une meilleure efficacité. Vu le match que l'on a fait, je crois vraiment qu'on est capable de se qualifier au retour.
Vous y croyez clairement ?
L.B. : Avec l’absence de Verratti et Pastore ou encore les suspensions, ça fait beaucoup d’éléments contre. Mais je crois que c’est possible. Mais il faudra être beaucoup efficace dans le domaine défensif. Car en C1, je vois beaucoup d’équipes venir à Paris, ne pas avoir beaucoup d’occasions et marquer…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité