Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 : A Berne, les recrues monégasques ont déjà marqué des points

Jonathan Murciano

Mis à jour 29/07/2015 à 07:32 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Deux des trois buts monégasques face au Young Boys de Berne (1-3) ont été inscrits par des recrues mardi du troisième tour préliminaire aller de la C1. Leonardo Jardim peut s'appuyer en toute confiance sur ses jeunes recrues de l'été. Mario Pasalic, Ivan Cavaleiro et Guido Carrillo ont fait forte impression.

Guido Carrillo (Monaco) buteur à Berne au tour préliminaire de Ligue des Champions le 28 juillet 2015

Crédit: AFP

Quand ils ont jeté un œil sur la feuille de match, les supporters de l'AS Monaco ont eu du mal à croire que leur club avait recruté neuf joueurs cet été. Seules deux recrues, Mario Pasalic et Ivan Cavaleiro, ont été alignées d'entrée mardi soir par Leonardo Jardim pour la première sortie officielle de la saison à l'occasion du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Sur la pelouse des Young Boys de Berne (1-3), les deux nouveaux ont fait partie des grandes satisfactions de la soirée sans oublier l'entrée en jeu tranchante de Guido Carrillo.

Pasalic peut faire oublier Kondogbia

Prêté par Chelsea sans option d'achat, Mario Pasalic est encore un inconnu aux yeux du grand public mais ses supporters ont rapidement appris à le connaître lors des matches amicaux de préparation. Successeur de Geoffrey Kondogbia dans l'axe du milieu de terrain, ce Croate de 20 ans a fait parler la dextérité de son pied gauche face aux Suisses. Il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant ce qui lui a permis d'être l'auteur de l'unique frappe monégasque en première période. Si son capitaine Toulalan a essayé de lui donner le plus de conseils possibles, Pasalic n'a pas eu besoin qu'on lui montre le chemin pour aller inscrire le troisième but de son équipe sur une frappe du gauche puissante aux vingt mètres (75e, 1-3). Petit bémol : il doit faire attention à sa concentration à l'image de ce ballon perdu à l'origine de l'action sur laquelle Kubo touche le poteau de l'ASM (51e).

Cavaleiro n'a pas marqué mais il a du jus !

Issu du centre de formation du Benfica comme son coéquipier Bernardo Silva, Ivan Cavaleiro n'a pas perdu de temps pour démontrer qu'il pouvait être à la hauteur des quinze millions d'euros investis par ses nouveaux dirigeants cet été. Co-meilleur buteur du club lors de la préparation estivale avec trois buts, l'ailier portugais de 21 ans n'a pas récidivé mardi au Stade de Suisse mais Leonardo Jardim peut compter sur sa technique et sa vitesse pour créer des différences. Il a obtenu de nombreux coup-francs bien placés et la plupart des mouvements dangereux de son équipe lors de la première heure de jeu sont venues de son côté gauche. Ivan Cavaleiro doit tout de même peaufiner ses automatismes avec Martial, qui n'a pas reçu beaucoup de ballons exploitables près de la surface.
picture

Ivan Cavaleiro (Monaco) à la lutte avec Sekou Sanogo (Young boys) à Berne au tour préliminaire de Ligue des Champions le 28 juillet 2015

Crédit: AFP

Carrillo, un "super sub" efficace

Pour sa grande première sur la scène européenne, Guido Carrillo a fait basculer le match de l'ASM face aux Young Boys en permettant à son équipe d'inscrire un deuxième but libérateur seulement une minute après son entrée en jeu (72e, 0-2). Le transfuge d'Estudiantes a imposé son grand gabarit (1,91m) dans les airs pour placer une tête victorieuse. Déjà remplaçant et buteur face à Mayence (1-5) en amical, l'Argentin de 24 ans est sorti du banc plein d'envie et de détermination. Un "super sub" efficace en somme. Avec le départ de Berbatov à l'intersaison, Martial s'est vu confier les clés de l'attaque monégasque mais l'international espoir n'a pas intérêt à s'endormir car son concurrent numéro un pourrait rapidement bouleverser la hiérarchie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité