Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 - Manchester United-Bruges (3-1) : Memphis Depay s'est déjà mis Old Trafford dans la poche

Jonathan Murciano

Mis à jour 19/08/2015 à 08:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à Bruges (3-1) mardi en barrage aller, Memphis Depay a démontré tout son talent et donné raison aux dirigeants de Manchester United d’avoir autant investi sur lui cet été.

Memphis Depay (Manchester United)

Crédit: AFP

S’il était devant son téléviseur ce mardi soir, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a dû avoir quelques regrets de ne pas avoir réussi à convaincre Memphis Depay de rejoindre le club de la capitale cet été. C’est finalement Manchester United qui a raflé la mise pour 35 millions d’euros, dixième transfert le plus cher de l’histoire du club, et les dirigeants mancuniens doivent savourer leur investissement après l'énorme performance de leur nouveau joueur face au FC Bruges (3-1) en barrage aller de la Ligue des champions mardi.
Sur deux numéros de soliste (13e et 43e), l’international néerlandais a permis à son équipe de reprendre l’avantage après l’ouverture du score des Belges sur le but contre son camp de Carrick (8e, 0-1). Depay a fait parler sa puissance et sa technique en éliminant par deux fois son vis-à-vis Cools avant d’aller tromper Bruzzese sur deux frappes bien placées. "Il a d'énormes qualités sur les premiers mètres et c’était difficile pour nos défenseurs et nos milieux. Il rentre tout le temps à l'intérieur et ça fait mal. Le danger est venu de lui aujourd'hui", a regretté le gardien Sébastien Bruzzese au micro de Canal +.
Très en vue lors des matches d’avant-saison, Depay avait connu des débuts poussifs en Premier League face à Tottenham (1-0) et Aston Villa (0-1) avant de se lâcher pour ce premier match européen de la saison des Red Devils. On sent que l’ancien joueur du PSV Eindhoven veut oublier son premier et seul échec en barrages avec son club formateur face à l’AC Milan lors de la saison 2013-2014.

Le mythique numéro 7 dans le dos

Face à Bruges, il a été dans tous les bons coups et il s’en est voulu de ne pas avoir cadré cette superbe offrande de Rooney, auteur d'une talonnade magique (63e). Avec le célèbre numéro 7 sur le dos, celui des Best, Cantona, Beckham et CR7, il se montre à la hauteur des énormes attentes autour de lui quitte à tirer dès qu’un espace se libère.
"Je suis heureux d’avoir gagné et qu’on ait gagné cette rencontre. Mais je suis aussi un peu déçu de ne pas avoir réussi à convertir mes deux autres occasions", a souligné un Depay très perfectionniste. C’est quand même lui qui délivre ce superbe centre sur lequel Fellaini a inscrit ce troisième but de la tête dans le temps additionnel (90e+4).
Deux buts et une passe décisive dans le même match, seuls Cristiano Ronaldo en 2009 et Rooney en 2013 ont signé une telle feuille de statistiques par le passé lors d’un match européen de Manchester United. Sa grande prestation permet à ses coéquipiers d’envisager plus sereinement avec ces deux buts d’avance le match retour à Bruges mercredi prochain. Et si Depay répète ce genre de récital en Belgique, il n’y a aucun doute qu’il pourra fêter la première qualification de sa carrière pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
picture

Memphis Depay a marqué pour Manchester United face au FC Bruges

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité