Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce nul du PSG n'arrange vraiment personne : la France reste 6e à l'indice UEFA, derrière le Portugal

Ilyes Ramdani

Mis à jour 07/04/2016 à 09:47 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La France a manqué, mercredi soir, l'occasion de repasser 5e au classement UEFA en raison du nul du PSG face à Manchester City (2-2). Le Portugal devance toujours les clubs hexagonaux, en attendant le quart de finale de Ligue Europa de Braga, qui peut accentuer cette avance.

Le trophée de la Ligue des champions à Wembley

Crédit: AFP

Le PSG aurait pu sauver la France. Son match nul concédé mercredi soir face à Manchester City (2-2) laisse le football français en marge du top 5 européen, en tout cas selon le classement de l'UEFA. La France est ainsi sixième à l'indice européen, qui détermine le nombre de tickets pour les compétitions continentales attribuées à chaque pays.
Avec 52,749 points, le football français talonne encore le Portugal (52,915 points) mais la défaite de Benfica face au Bayern Munich (1-0) avait laissé entrevoir l'espoir d'un retour dans le top 5 en cas de succès parisien. Il faudra désormais scruter le résultat de Braga face au Shakhtar Donetsk, en quart de finale aller de Ligue Europa, pour savoir si l'écart entre la France et le Portugal va encore s'accentuer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité