AFP

Chelsea - PSG (1-2) : Les notes de Chelsea : Diego Costa s'est demené mais sa défense a sombré

Les notes de Chelsea : Diego Costa s'est démené, la défense des Blues a sombré

Le 10/03/2016 à 07:50

LIGUE DES CHAMPIONS – Défaits à domicile par le PSG (1-2), les joueurs de Chelsea n’ont pas réussi à se mettre au niveau de l’enjeu. Si Diego Costa s’est acharné à laisser les Blues en vie, cela n’a pas suffi. Nos notes.

Thibaut Courtois : 5

J’ai aimé : Serein comme toujours. Peu sollicité, il a été attentif quand il le fallait.

Je n’ai pas aimé : Il n’a pas fait les miracles auxquels il nous a habitués. Impuissant sur les deux buts, il n’a pas pesé sur le résultat de ce match.

En bref : Un match frustrant à oublier pour le portier belge.

César Azpilicueta : 5

J’ai aimé : Comme toujours, Azpi a été au four et au moulin. Actif, il a compensé certains errements défensifs par moments. Il a également pu rivaliser contre Lucas ou Di Maria en vitesse.

Je n’ai pas aimé : Le deuxième but vient de son côté. Devant, il n’a pas apporté le danger alors qu’il multiplie les allers-retours normalement.

En bref : Pas la mobylette habituelle mais un match sérieux malgré tout.

Azpilicueta face à Ibrahimovic

Azpilicueta face à IbrahimovicAFP

Gary Cahill : 5

J’ai aimé : Sa présence physique comme toujours et son duel musclé contre Zlatan. Souvent souverain dans les airs.

Je n’ai pas aimé : S’il a tenté de rivaliser avec le Suédois, il a terriblement souffert pendant le match. Pas exempt de tout reproche sur le premier but parisien.

En bref : Il a manqué John Terry à côté de lui.

Branislav Ivanovic : 3,5

J’ai aimé : Son sauvetage au début du match sur une frappe de Di Maria (6e).

Je n’ai pas aimé : Sa défense sur le premier but parisien. Il est complètement aspiré par Di Maria et laisse Cahill seul pour défendre. Il a souffert face à la vitesse de Lucas et n’a jamais su trouver la solution face à Zlatan.

En bref : Peut-être que, finalement, il est meilleur en latéral…

Kenedy : 3,5

J’ai aimé : Sa patte gauche et certains gestes techniques pleins de classe. Habile, il a tenté de se projeter et d’apporter le surnombre.

Je n’ai pas aimé : Tout le reste. S’il n’est pas catastrophique, il a souffert de la comparaison avec Azpi - voire Baba Rahman - à ce poste-là.

En bref : Pas encore au niveau Ligue des champions.

John Obi Mikel : 5

J’ai aimé : Comme souvent, il a fait son travail dans l’ombre. Lors du temps fort de Chelsea après l’égalisation, il a récupéré beaucoup de ballons permettant à Chelsea d’être dangereux devant le but de Kevin Trapp.

Je n’ai pas aimé : A force d’être dans l’ombre, il a fini par disparaître. Manque d’impact ou de justesse technique, les carences du Nigérian sont apparues clairement pendant le match.

En bref : Guus Hiddink le préfère vraiment à Matic ?

Cesc Fabregas : 5,5

J’ai aimé : Lors du temps fort de Chelsea, il a pris les commandes pour orienter le jeu des Blues. Techniquement, il est au-dessus du lot et a pu combiner avec Eden Hazard ou Willian.

Je n’ai pas aimé : Il reste très en dessous de ce qu’on peut attendre d’un tel joueur. Il n’a jamais réellement crée de différences par ses passes et sa seule frappe était complètement ratée.

En bref : Qu’il semble loin le Fabregas du début de saison dernière.

Fabregas et Di Maria lors de Chelsea-PSG

Fabregas et Di Maria lors de Chelsea-PSGAFP

Pedro : 5

J’ai aimé : Son repli défensif comme souvent et son habileté des deux pieds. Actif mais brouillon, il a livré une copie correcte.

Je n’ai pas aimé : Correct mais pas brillant. Venu garnir la colonie offensive des Blues au début d’année, il n’a pas encore trouvé sa place dans un collectif qui peine et ne pèse pas offensivement.

En bref : Il peut apporter beaucoup plus.

Willian : 6

J’ai aimé : Sa passe décisive sur le but de Diego Costa, sa vitesse et sa facilité technique. Clairement, c’est lui le meilleur ailier des Blues.

Je n’ai pas aimé : S’il faut chercher la petite bête… Il manque le but qui aurait pu tout changer face à un Trapp impérial.

En bref : Si le PSG veut vraiment un ailier de Chelsea l’été prochain, c’est lui qu’il faut aller chercher.

Willian et Thiago Motta lors de Chelsea-PSG

Willian et Thiago Motta lors de Chelsea-PSGAFP

Eden Hazard : 4

J’ai aimé : Certains de ses coups de rein sont toujours aussi efficaces. Sa palette technique reste hors-norme et il a réussi à créer quelques différences par ses accélérations magiques.

Je n’ai pas aimé : Il lui manque encore quelque chose : le réalisme. Jamais décisif lors de la double confrontation, il n’a pas porté Chelsea comme il devrait le faire. Surtout, l'impression de nonchalance qu'il donne ne joue pas en sa faveur. Remplacé à la 77e par Oscar.

En bref : Peut-être son dernier match de C1 avec Chelsea et sûrement pas le meilleur.

Diego Costa : 7

J’ai aimé : Son enchaînement parfait face à Thiago Silva sur l’égalisation de Chelsea. La très grande classe. Au-delà du but, il a été un poison tout le match pour la défense parisienne. Très grosse prestation.

Je n’ai pas aimé : Sa sortie. Sans lui, Chelsea n’était plus le même. Sans faire offense à son remplaçant, Bertrand Traoré.

En bref : Un match XXL dans son style. Le meilleur joueur de Chelsea sans contestation possible.

Diego Costa, blessé contre le PSG

Diego Costa, blessé contre le PSGAFP

0
0