Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et un nouveau record pour Zlatan qui devient le meilleur buteur du PSG en Coupe d'Europe

Damien Dorso

Mis à jour 09/12/2015 à 00:57 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Décidément inarrêtable en cette fin d'année, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG sur la scène européenne en marquant contre le Shakhtar (2-0).

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face au Shakhtar

Crédit: Panoramic

Après Pedro Miguel Pauleta et Mustapha Dahleb, c'est George Weah qui cède sa place à Zlatan Ibrahimovic dans l'histoire du PSG. Les matches se suivent et les records tombent pour le Suédois. En signant un 17e but en Ligue des champions avec Paris (en 29 matches, contre 25 pour Weah) lors de la victoire sur le Shakhtar Donetsk (2-0), Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale sur la scène européenne.
Muet lors des matches aller de cette phase de groupe et au retour contre le Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic avait enfin ouvert son compteur en C1 cette saison sur le terrain de son ancien club Malmö (0-5). Il a donc récidivé d'un tir précis à ras de terre en fin de match lors de la réception du Shakhtar (86e). Grand bonhomme de la rencontre, le Suédois a aussi signé une passe décisive pour Lucas sur l'ouverture du score (57e) et a permis au PSG de terminer cette première phase avec la meilleure défense de la compétition (un seul but encaissé) en repoussant une frappe adverse sur sa ligne (78e).

Les Coupes nationales en ligne de mire

Ibrahimovic est passé devant "Mister George" en ce qui concerne les stats en Ligue des champions, il devra continuer à faire parler son talent lors des matches à élimination directe s'il veut rejoindre le Libérien dans la mémoire des supporters parisiens. Le géant suédois confirme en tout cas son excellente forme actuelle. En claquant un doublé à Nice (0-3) lors du dernier match de Ligue 1, il s'était emparé du record de buts en championnat avec le PSG que détenait auparavant Mustapha Dahleb (87 réalisations).
S'il est encore aligné contre Saint-Etienne lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Zlatan peut maintenant s'attaquer au record de buts de Pauleta dans cette compétition. Avec déjà 5 buts inscrits, il devra doubler ses stats pour rejoindre le total du Portugais, un objectif réalisable si le PSG cherche à conserver son trophée et réalise un parcours sérieux. En revanche, ce sera plus compliqué, voire impossible, d'aller chercher les 28 buts de François M'Pele en Coupe de France avec le PSG. Même si Paris entrera dans la compétition contre les amateurs de Wasquehal (CFA), Zlatan et ses cinq (petits) buts semble trop loin pour ce record là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité